burton powers & flat + FS

J’suis équipé de : Burton powers 2007 ou 2006 je sais plus exactement l’année, triad 2010 et ruler 2010.
Cette année j’compte passer beaucoup + de temps en flat et en park pour améliorer tout ça.
Le soucis c’est qu’avec une planche de cette rigidité, le flat me pose beaucoup + de prob qu’avec mon ancienne board qui était un vrai chewing gum. J’voudrais avoir votre avis si avec une config pareille ça me posera pas de problème pour vraiment bien améliorer mon niveau en park.

C’est aussi une board qui est pas centrée, twin tip qu’on dit ? Pour l’instant j’ai 60 de stance, ya 52 au nose et 44 au tail. Vous pensez que si je me recentre en plein milieu cela m’aidera pour les rotations, le flat, etc ? Ca me fera pas trop bizarre en puf ou sur piste ?

J’rentre actuellement les 4 180, 36 back et front, par contre j’ai dur à bien graber dans mes rotations, ça ressemble + à des touch qu’à des grabs

Merci d’avance pour vos conseils, et bon ride !

j’ai calculé et si je veux me centré sur ma board c’est pas possible avec ma stance de 60, c’est quoi le mieux ? Je réduis ma stance ( je devrais la réduire à 53cm ) ou bien je garde ma stance sachant que je serai reculer de 3,5cm.

De mon point de vue ( qui a de forte chance d’être faux, mais de mon coté j’ai l’impression de que ça marche ), je pense que plus tes pieds sont « serrés » plus les rotations sont simple a lancer. Donc essaye de réduire ta stance pour le flat / FS :]

C’est pas dangereux de ce centrer sur une board qui a la base n’a pas centré ses trous de fix ?

je pense pas, tu auras juste a prendre un peu tes marques au début j’pense

Tu tourne 2x plus vite, mais t’es 3x moins stable en l’air, ainsi que 3x moins stylé… c’est à voir

Sinon pour repondre à ta question devtom regarde la limite de poids conseillée de ta board (tu devrais trouver facilement sur internet) et si tu est en dessous y’a aucun problème tu peux foutre tes fix où tu veux t’ora pas de problème

C’est noté pour la stabilité, je savais pas :]

Merci de ta réponse et merci à toi aussi marneus !
Et vous pensez pas qu’une powers sera trop rigide pour du FLAT et du FS ?

J’ai pas trouvé pour la powers de mon année, mais pour la 2007 c’est ok, j’sais pas si il ont fait beaucoup de changement, et je sais toujours pas quelle année c’est la mienne

Voilà la board en question, vous savez pas si c’était avant ou après que burton la passe de FR à FS ?

Enfait je l’ai reçue en 2006 et j’ai jamais vraiment chercher ses détails techniques, maintenant que je veux, impossible de trouver les détails techniques sur internet !

Qqun à une idée ?

Et c’est quoi le mieux alors ? pour envoyer de la rotation, pour du flat, etc…

J’ai le choix entre ( j’fais 184 )

Stance de 53 et centré sur la board
Stance de 56 et reculé de 3cm sur la board
Stance de 58 et récule de 5cm
Stance de 61 et reculé de 8cm

En fait t’as taille ca compte, mais il me semble que c’est surtout ton poids qui entre en jeu pour le choix de la taille !

Sinon j’pourrais pas t’aider pour les boards, c’est pas du tout monde domaine

Stance de 53 et centré sur la board
Stance de 56 et reculé de 3cm sur la board
Stance de 58 et récule de 5cm
Stance de 61 et reculé de 8cm

C’est mieux quoi alors si qqun peut m’aider ?
Et si qqun connais les détails techniques de cette board ?

Helloo à tous.
Bon, alors ta Powers c’est pas la 2007 (ça je le sais je l’ai et c’est pas la même) ni une 2006 (d’après le catalogue 2006), ni une 2004 (toujours d’après le catalogue donc je ne sais pas si c’est un late model ça arrive). Après j’arrive pas à remettre la main sur le catalogue 2005.
Par contre je peux donc te faire une petite historique de cette board d’après les catalogues:

2004: Flex à 9/10, une board faite pour le pipe, légère et extrèmement rapide dans les changements de carres, semelle indium moulée, fibre de erre lite tiax, noyau super fly II, EGD dual zone, Infinite ride.

2006: « cette année j’ai changé mon shape de board pour obtenir un meilleur twin. Le flex un peu plus modéré et le shape un peu plus large facilitent les atterissages de tricks », 24.7 de largeur au patin, ligne de cote 22.35, rayon dse ligne de cote7.93, largeur du stance 50.5, poids du rider 59-86, carre effective 1230, longueur totale 157.5, position du stance 25 back.

2007: remontée à bloc et prête pour de spectaculaires cascades sur neige, flex 8.
la Powers massacreuse de transitions, est programmée pour un seul type de ride - ENORME ! Constamment en train de modifier sa board pour accomoder son style en perpétuelle évolution, Ross nous a demandé un sidecut légèrement moins prononcé pour assurer toutes les réceptions au park ou dans le pipe. Le flex directionnel ajoute de la détente dans le tail, tandis que le shape directionnel rend la board aussi ludique en regular qu’en switch. Compromisidéal entre stabilité et vivacité.

Pour en revenir à la discussion initiale je ne pense pas que la Powers ait jamais été un modèle FR! A l’origine c’était la board de Ross pour rider le pipe olympique. Elle s’est assouplie (pas vraiment adoucie, au fil des ans). C’est une board nerveuse et très réactive qui c’est vrai est plutôt difficile à tordre en flat.
Après ça se travaille c’est comme tout, moi ça fait 3 saisons que je ride avec et c’est certain elle est plus raide que ma seven précédente, mais il est quand même possible de trvailler en flat avec. Alors oui c’est sûr les nose press sont moins impressionnant, mais tout aussi technique ça oblige à vraiment travailler le placement. Moi j’ai l stance maximum et je suis aussi à l’aise en switch qu’en goofy, et les rotations partent vaiment facilement. L’avantage c’est ausi quand tu remets les ieds sur une board souple tout te parat plus facile n flat, et là t’as progressé!
Bon ride

-les mesures que tu prends sont fausses car tu ne tiens pas compte de la longueur des spatules av/ar différentes sur une directionnelle
-le setback est de 2.5 cm donc pour te centrer sur la board il suffit de décaler tes fixs vers le nose, simplement d’une rangée en tournant le disque par rapport aux reperes du stance de reference inscrit sur la board. (l’écartement entre 2 trous parallèles et le troisieme qui forme le triangle 3D est justement de 2.5cm)
-ensuite tu règles ton stance en décalant de la même valeur mais en direction opposée fix av/ar = de cette manière tu seras toujours centrée.
Ps : Ta powers est de 2003

Yep, merci de tout vos conseils! J’reviens d’un week de ride ou j’ai laissé ma powers à la maison au détriment d’une joystick de cette année… C’est vrai qu’en flat le changement est radical, j’ai progressé monstrueusement