Burton ion 2011 usage rando ?

J’hésite a me prendre celle-ci d’occas …
Je fais quasi que de la rando et du coup j’ai un peu peur avec les espèces d’insert en gel au niveau de la semelle. Surtout qu’a la moindre pierre ou branche qui dépasse ils s’abiment ou se percent …

http://unofficialnetworks.com/2011/04/burt…oot-gear-review

Sinon je peux les avoir à moins de 100 euros en très bon état.
Ou alors je part sur des Northwave decade SL.

Merci.

Salut,

J’utilise les ion depuis de très longues années ,pour moi c le top niveau confort / flex .
Les inserts sont interchangable au niveau du talon ( 2 en gel ou 2 a air ) entre la boots et le chausson. voir ci dessous pour te faire une idée

J’ai un pote qui utilise les Driver x ,il en est content aussi pour moi trop raide par rapport au Ion.

Merci pour ta réponse :wink:
Pas d’usure plus rapide qu’une semelle normale lors de la marche ?
Et sur l’avant de la boots c’est aussi du gel ?

les Burton Imperial seraient + adaptées pour la marche de rando avec leur semelle vibram

Je m’en doutais un peu :wink:
Mais comme j’ai dit elles sont quasi neuves (une seule sortie) et a 95 euros.
Je trouve cela intéressant et voulais juste avoir un avis sur la semelle avec le gel…

ah oui pour ce prix, c’est tentant
prends les
mes Ion de 2009 ont tjrs les semelles nickel, je suis passé un peu partout avec
on sent assez vite les cailloux dû aux amortis gel et la semelle fine, mais ça tient et l’accroche reste bonne avec les petits picots

Merci,
Cela me rassure je vais les prendre :wink:

il n’y a pas de gel sur l’avant, regarde peut être aussi les Driver X avec la semelle vibram, le poto les ride depuis 3 saisons moi je l’ai trouve trop raide !

C sur que si vraiment elles ont une seule sortie c une affaire les miennes commencent a prendre très légèrement l’eau !

Je vais reprendre les mêmes, mais cette fois en cuir ( Leather Redwing si bon prix sinon les classic )

après comme je te disais, si tu fais quasi que de la rando, il y a quand même + adapté comme boots
ne t’étonne pas si les inserts gels percent prématurément
à toi de voir

(désolé, j’avais pas bien lu ton premier message, pour qques sorties pas de pbs, pour une utilisation quasi exclusive en rando bof)

On verra bien :wink:
Il y a avec d’autre pads talon, non pas en gel mais « air » … du coup ça laisse plus de marge
Et puis je marche rarement sur des cailloux, la plupart du temps j’ai mes raquettes et si les conditions sont merdiques je prendrais mes northwave :wink:

yes
tu vas gagner en poids avec les Ion par rapport aux Northwave, tjrs ça en moins à soulever

J’ai reçu et essayé les ION.
Et bien elles sont plus lourde que les northwave freedom.
Le chausson sans serrage pas top pour de la rando.
Le talon est bien tenu que chez northwave.
Et trop rigide a mon gout surtout en neige de printemps.
Donc je vais les revendre et finir mes northwave freedom et je repartirais sur des northwave legend je pense l’a saison prochaine.
Si quelqu’un est interessé je vais les vendre au même prix 95euros avec 10 euros de port.
Etat quasi neuf 2 sorties.

tiens étrange, mes Ion étaient bien + légères que mes Northwave Decade, bon c’était pas les mêmes années
les ion 2009 ne sont pas spécialement rigides, les 2011 ont dû être rigidifiées, quand je vois mes Ion de 2014, elles sont bien + rigides qu’avant
pour le serrage du chausson, il est sur la boots mais serre bien le chausson, je vois pas trop le pb pour la rando ? enfin ça peut ne pas convenir à tout le monde

Le serrage se fait à l’aide d’un lacet interne non intégré au chausson, mais pris sur un harnais à l’intérieur de la botte ce qui permet d’avoir un meilleur calage du pied je trouve.

Quand a la languette elle restera en place grâce à son système de velcro cousu sur le chausson qui restera en place tout au long de la session donc finie les languettes qui partent sur le côté !!

Perso j’adore le système de laçage externe"Speed Zone"qui permet le serrage de ta boot indépendamment supérieur et inférieur comme tu veux, Gros + pour moi.

Tu parle que ton talon est pas bien maintenu tu a mis lesJbarspour voir si mieux ? ou alors peut être trop grande !
Il est vrai que c tes pieds qui decide pour le confort.

Quand je suis en mode marche, je fais le même principe que sur des chaussures de ski de rando, je serre le chausson et le bas de la boots et je ne serre pas le haut.
Sur les ion quand je serre le chausson cela rigidifie le haut de la boots vu qu’il est solidaire de la boots et du coup moins d’amplitude et surtout cela demande plus d’efforts.

ok
donc en effet, aucune Burton ne te conviendra

Hello,
J’ai fait 2 sessions de plus avec de meilleures condition de neige et je reviens sur ce que j’ai dit …
Plus mal au pieds et quel plaisir en descente de pouvoir envoyer plus sans se poser trop de question.
C’est super précis, c’est vraiment un régal !
Pour la marche lors des rando plus de pb, je serre le chaussons comme il faut et je serre le lacet du haut sans trop juste pour bien maintenir la boots lors de la marche et je desserre celui du bas ce qui libère du flex pour la marche.
J’ai aussi mis les petits trucs jaune pour un meilleur maintien du talon et c’est bcp mieux :wink:
Donc que du plaisir !!!

Il Fallait q’elles se fasse voilà tout .

oui sur les Ion de ces années, les J-bars sont indispensables si tu as un talon un peu fin
bon ride