salut je viens d acheter une board d occaze en l occurence une burton e deck 97 de 148 cm j aimerais avoir vos avis sur cette planche,ses caracteristiques,et surtout savoir son utilité freeride ou boarder cross car j ai etait surpris par ça finesse seulement 21mm au niveaux des fixes j ai les pieds qui depacent de la board sachant que je fait 1m72 68kgs et du 43… quand pensez vous?
C’est un peu tard non?
mdr bah j’espere pour toi que tu ne l’a pas paye trop cher…
148… C’est pas un peu court ça ?
non ça va 90€ c est que je suis debutant donc on m a conseillé une 148 pour mon gabarit mais pour ce qui est du reste lol je voulais savoir si ces modeles la sont toutes aussi etroite,sinon pour la piste bien dammé ça va bien y a quand hors piste ou je galere un peu pour tourner
Bah on t’a mal conseillé, pour ton gabarit j’aurais dit du 155 pour un usage polyvalent… La planche aurait été plus large et tu aurais pu y caser tes pieds!!lolol
Et c’est normal que tu galère en poudreuse, elle est beaucoup trop courte pour toi!! la flottaison n’est pas du tout présente…
Moi j’t’aurais limite conseillé de la refourguer au plus vite sur ebay…
ah oué effectivement je sais pas qui ta conseille mais il voulait te refourguer la board ca c’est sur !
Comme cité plus haut 155 pour debuter sera ideal
en gros la board n’est pas du tout adapté à ton gabarit
Clair que c’est court, je mesure 1m69 et pour débuter j’ai pris une board de 153cm, c’est nikel et on m’a conseiller de taper dans du 160 pour faire de la pow-pow, car déja avec 153 c’est un peu galère.
Je serai toi je la revendrai sur ebay comme te l’a conseiller Sway et cherche une fin de série 2007 ou 2008 en 155 ça ne coutera pas beaucoup plus cher, tu progressera mieux et tu pourra être plus polyvalent.
Je ne sais pas où tu habite, ni le nombre de jour que tu compte rider dans la saison mais si tu prend une board neuve (en fin de série) et que tu ride 2 ou 3 semaines par an, tu pourra la garder facilement 2 ou 3 ans et toujours t’amuser avec, alors que là, au bout d’une semaine, tu risque d’être bloqué par ton matos.
Bref réfléchit bien
je vous remercie pour vos conseils je pense me tourner vers une planche plus grande et plus polyvalente,car je commence a faire quelques sauts avec et du hors pistes…merci a vous a la prochaine sur les pistes peut etre