BURTON Custom X / BURTON Landlord

Bonjour à tous,

Je viens à la source aux conseils !

Je suis sur le point d’acheter ma future board, et mon coeur balance entre ces deux modèles BURTON :
→ Custom X
→ Family Tree Landlord

je sais que BURTON est une marque assez polémique, un rider sur deux que j’ai rencontré était pro/anti BURTON. Moi, ce qui m’attire chez eux malgré tout, c’est le rail ICS, et leurs nouvelles fix, qui permettent d’avoir la boots en contact direct avec la planche. Voilà pourquoi, même si il y a de super bonnes planches ailleurs, je voudrais quand même acheter chez Burton.

Ensuite, pour le style de ride, moi j’adore la poudreuse, et cherche une planche qui passe tout bien en backcountry. J’ai déjà pu tester plusieurs planches, et j’ai déjà pu voir que le Flying V, c’est pas pour moi. Moi je préfère le cambre classique. Et c’était toujours les planches les plus rigides qui m’allaient le mieux. J’ai aussi pu tester la PowderSnake de Salomon, je l’aime bien car elle est plus longue et plus fine que les autres, avec son nez en pointe j’avais un peu l’impression de rider un missile ^^ mais je l’aurais aimée un peu plus rigide.

Alors maintenant, entre la custom X qui reste la valeur sûr, et la Landlord a priori bien typée poudreuse, et qui a récolté pas mal d’avis très positifs sur le net… J’en fais appel à vos expériences avec ces board pour arriver à me décider ^^

Merci à tous ceux qui répondront !

Au plaisir de vous lire,

Thomas

Pour ton programme, sans hésiter la Landlord, board que j’ai pu rider une journée, efficace sur piste/carving/poudre, par contre elle n’aura pas l’esprit joueur d’une Powder Snake, c’est une board « sérieuse », ça tient la vitesse, ça ne bronche pas, pour le coup tu serais tenté de mettre une combi moulante bon là j’exagère un peu oui , non mais vraiment c’est une très bonne board orientée freeride/piste et pas l’inverse.
La Custom X je n’ose me prononcer dessus tant elle est modifiée au fil des ans ( tout comme la Custom par ailleurs) alors je cède la place aux membres qui l’on essayé.

sans rentrer dans les avantages/inconvenients du rail ICS, tu savais qu’il n’y a pas que burton qui faisait du rail ICS ??

En tout cas une chose est certaine: vu comment tu decrit to style de ride, je ne t’aurais jamais propose une powder snake: c’est une board qui me convient vraiment personnellement, mais c’est vraiment pas un truc pour quelqu’un qui aime les gros appuis et les planches rigides. Sans les avoir essayees, je dirais que la landlord paraient plus coherente de part son positionnement tres oriente freeride. La custom X, c’est un peu la board performante polyvalente des riders puissants chez Burton. Du coup c’est aussi bien voir plus fait pour rider en pipe gele et attaquer le slope style des X games que pour se faire plaisir dans une face technique. Il y a des polyvalentes qui sont tres interessantes en freeride, mais vu que tu veux avant tout une bonne freeride, je ne vois pas trop l’intérêt de partir sur une polyvalente (d’experience, je dirais que la. Polyvalence et en particulier le shape twin se paye toujours d’une maniere ou d’une autre, soit dans la portance, soit dans la variete de courbe et le confort tout terrain, parfois un peu dans chacune de ces qualites indispensables a une bonne freeride.

En tout cas une chose est certaine: vu comment tu decrit to style de ride, je ne t’aurais jamais propose une powder snake: c’est une board qui me convient vraiment personnellement, mais c’est vraiment pas un truc pour quelqu’un qui aime les gros appuis et les planches rigides. Sans les avoir essayees, je dirais que la landlord paraient plus coherente de part son positionnement tres oriente freeride. La custom X, c’est un peu la board performante polyvalente des riders puissants chez Burton. Du coup c’est aussi bien voir plus fait pour rider en pipe gele et attaquer le slope style des X games que pour se faire plaisir dans une face technique. Il y a des polyvalentes qui sont tres interessantes en freeride, mais vu que tu veux avant tout une bonne freeride, je ne vois pas trop l’intérêt de partir sur une polyvalente (d’experience, je dirais que la. Polyvalence et en particulier le shape twin se paye toujours d’une maniere ou d’une autre, soit dans la portance, soit dans la variete de courbe et le confort tout terrain, parfois un peu dans chacune de ces qualites indispensables a une bonne freeride.

Merci pour vos conseils ! Je crois que vous confirmez mon choix premier…

Sinon non, je ne savais pas que d’autres constructeurs faisaient du rai ICS ! Qui sont-ils :slight_smile: ?

Et ma dernière question concerne la taille de la board : Je fais 1m82 pour 75 kg. Je devrais prendre 160 ou plutôt 164 ?

http://www.endeavorsnowboards.com/ et peut-être d’autres… mais burton ne communique pas dessus (les cons)…

Salut à tous,

Je me permet de donner mon avis sur la Custom X, en possédant une.

C’est une barre à mine, très nerveuse et qui à une accroche de folie.

Pour les inconvénients, en peuf ça passe si tu as des bonnes jambes.

Son accroche ne pardonne pas les petites erreurs, fatiguante à la longue si tu cherches ses limites.

C’est ma première board achetée, j’en ai bavé au début mais maintenant,

C’est que du bonheur!