Burton Custom X 2009 + Cartel 2009?

Bonjours à tous,

J’aimerais avoir vos conseils avisés sur le choix de fixes pour aller avec une Burton Custom X 2009.

Rider polyvalent depuis 9 ans je suis à la recherche de la combinaison parfaite pour évoluer d’un cran.

Je sais que cette évolution ne peut se faire sans l’adoption d’un bon matos…

Pour la board c’est sûr je prends laBurton Custom X 2009en 160

Je prends une 160cm et pas plus, pour pouvoir commencer à tâter un peut de snowpark…

Pour les fixes, j’hesite entre desBurton Custom 2009 ouBurton Cartel 2009

Pour info: 1m84, 75Kg, 42Euro

Objectif : Ride grande vitesses, recherche stabilité dans le changement de neiges et de carres.

Merci!!

Yost

Salut,

concernant la board, 160 c’est ok pour une utilisation poly; mais tu peux aussi prendre une 164 sans avoir peur: la Custom X '09 est très joueuse et n’est plus aussi rigide qu’il y a 3-4 ans.

Pour les Fix: Cartel sans hésiter, les Custom sont méga-souples!

Merci ovomaltive de ton conseil!

La 164cm n’est plus en stock dommage… Alors pour une custom x 2009 en 160cm à 250€, tant pis… Je tente quitte à ce que ce soit un peut juste.

Bon je fonce sur les cartels!

La CB va fumer

Sinon une idée sur les boots qui vont avec??? Je pensé à desBurton Motomais elles m’ont l’air un peut trop souple… mais je les aie à 50€. Si vraiment trop souple je pensais à desBurton Ruler**. (Désolé si c’est pas la bonne partie pour parler Boots mais ca évite de réouvrir un post).

Thx,

Yost

j avais le set suivant
custom 08 + cartel 08
j avais les fix custom: c’est du caoutchouc, je les ai tout de suite revendu après une descente !
je suis actuellement en moto, j avais les ruler
effectivement, les motos sont plus souples, je resterai sur des ruler un poil plus rigides

Pour les boots: il faut les essayer avant de les acheter- c’est ton pied qui va les choisir. Néanmoins, laisses tomber les Moto (elle sont méééga-souples), les Ruler sont ok mais si t’arrive a trouver des Ion (et si t’es bien dedans), achètes!

Ok je suis fixé!

Merci à vous deux…

Cartel + Ruler, ça devrait bien le faire

Et commande des cartels EST dans la mesure du possibe, pas des cartel a disque se serait dommage sur une cx

Pas de modeles 3D sur les custom X cette annee? car si c’est le cas pas la peine de prendre des EST.

Non, pour la cx’09 il faut des fixes avec le système ICS… Donc je vais en effet prendre les Cartel EST avec le système ICS.

Il faut rester vigilant avec les formats propriétaires…

Ou tu as raison avec le disque de compatibilité Burton EST to 3D mais sans profiter du nouveau system de Burton ce qui serai pour le coup dommage…