Burton Custom FV. vs. Burton Sherlock

Hello,
Pour les pros de Burton, j’envisage une de ces deux board, ou la Burton Custom FV ou la Burton Sherlock.
J’ai entendu de tout sur la Custom du bon comme du mauvais… Et la Sherlock est (je crois un peux plus freeride)
Je cherche le truc le plus poyvalent qui existe. La board que tu mets le matin pour tailler des courbes dans les champs de pow pow un tu passe au park après pour 2-3 sault et finir la journée a tricoter sur les pistes et a tracer des courbes a toute vitesse!!!
Alors si il y en a qui ont un avis je suis prenneur!!!
Tchooooo

Désolé pas essayé. De réputation, je perçois la Sherlock comme une board pour faire du freestyle en poudreuse, ce qui en principe permet aussi de s’amuser en park, mais il faut encore voir ce que ça donne en grandes courbes sur piste et là j’ai pas d’infos. La Custom me semble un peu plus traditionnelle dans son approche de la polyvalence.

Pour avoir eu une custom FV et testé la sherlock une journée, je peux t’en parler un peu.

• La custom FV:

C’est super polyvalent voir un peu trop, du coup, elle n’est pas spécialement bonne dans un domaine. Je m’explique: par exemple si tu te dis « ce matin je veux faire de la pow car il y a des conditions », ya pas problèmes ça le fera mais en faisant chauffer la cuisse arrière. Après si tu te dis « cet aprèm je vais faire de la piste », elle fera l’affaire mais sans avoir une accroche démentielle ni une grosse relance par rapport à d’autres board. Bref tu as compris où je voulais en venir. Malgré les Cela n’empêche pas que j’ai passé des sessions top avec cette board que ce soit en pow ou sur piste . Par contre c’est une board très tolérante de par son rocker, ce qui permet de rattraper quelques fautes de carres et en freestyle.

• La sherlock:

Là aussi c’est une board très polyvalente, avec à peu près le même flex et qui est très similaire de part son comportement sur piste à la custom fv mais avec un peu léger plus pour la stabilité et l’accroche. Pour ce qui est de la pow, le mec du shop m’avait dit qu’elle y serait carrément plus à son aise que ma custom fv. Malheureusement, j’ai pas pu vraiment vérifier étant donné qu’il n’y avait que 10-15 cm le jour où je l’ai testé.

Voilà pour mon avis sur ces deux board. C’est bien sûr un feeling perso donc très subjectif. Tu pourras trouver d’autres compte rendu de test dans la rubrique du même nom du forum et sur d’autres sites.

Ok merci,
Je sais que la version 2013 de la Custom FV a été améliorée car la 2012 manquait d’accroche et réactivité.
Mais en gros 1-0 pour la Scherlock…

Merci

Perso j’ai ridé 2 saisons une custom restricted qui est une flying-V mais plus tendu, c’est à dire avec moins de rocker entre les pieds. Du coup sa tient mieux sur la carre et sa rend la planche plus sérieuse.
Je peux que te la conseiller pour ton programme, faut juste bien prendre la bonne taille.
La sherlock est plus souple en spatules avec un shape plus typé poudreuse.
Pour info, j’ai entendu dire que la Rome agent rocker, serait trés semblable à la custom en terme de shape et de cambre, du coup tu t’affranchis des fixs EST dédiées à Burton .
Tchusss.

Et en Flat, elles donnent quoi ?

Je connaît l’agent.
Je ride en Rome depuis quelques années et ma volonté de vouloir prendre Burton c’est justement pour profiter du système EST qui procure un touché de neige (pas de visserie entre la boots et la planche) qui me plait.
Pour la taille je pensais prendre 160 ( 1m82 / 87 kg)
Il me semble que la restricted c’est exactement la même sauf les motifs qui changent mais peut être que je me trompe.
Merci pour ces infos

Franchement pour ce qui est du touché de neige, je trouve pas qu’il y ait un si grand gain que ça par rapport aux systèmes classiques.
Après tu peux dire que c’est super pratique pour faire les réglages super vites mais là encore je trouve que c’est plus utile au début quand tu cherches ton stance et tes angles sur ta nouvelle board. Une fois que tu as trouvé ça n’a pas de raisons de bouger quelque soit ton système.

Bon ça c’est super personnel de toute façon tu peux mettre n’importe quelles Fix sur une Burton.
Mais j’avoue que moi c’est un des trucs qui me motive le plus après c’est claire que ça change pas tout, c’est comme les Now ça change un peux mais pas révolutionnaire non plus…

J’avais une 158 pour 85kg, sa passait bien dans les conditions piste, poudreuse et pour le park comme je mesure 1m78 elle était un poil longue.
Ensuite j’ai perdu 10kg et du coup l’hiver suivant j’ai pris la mème mais en 156, et là le rapport de mon poids/taille sur cette taille de board était vraiment mieux.
Ensuite pour la restricted il y aurait apparement une différence avec la flying-V, le rocker entre les pieds serait moins prononcé, mais à vérifier sur le millésime de cette année.
Tchusss.

Hello,
La Custom a une presse très mitigée la Scherlock correspond peut être plus a ce que je fais. Le park je n’y vais plus par contre j’aime bien tracer sur la piste et sortir en poudre avec un peux de flat entre deux. alors je pense que la Scherlock est peut être plus pour moi…

Je confirme, la sherlock est clairemement plus joueuse en spatule, et si tu veux privilégier le coté poudreuse c’est celle là qu’il te faut.
Tchusss.

Yes je crois aussi…