bulle d'air spatule

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’une bulle d’air (surement due a une infiltration) est apparue sur ma spatule arriere.
Savez vous comment faire pour réparer et surtout comment injecter de la colle (araldite) à l’intérieur car je n’est pas de « trou » visible il me faudrait une seringue de chirurgien

Merci de votre aide

Une photo me parait nécessaire, par contre injecter de l’Araldite avec une seringue, je te souhaite bien du plaisir…

Bulle d’air?

Comme dit ci-dessus, une photo serait la bienvenue!

C’est vrai qu’une photo c’est plus parlant :wink:

http://img5.imageshack.us/img5/2498/p1020085tb.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/5959/p1020086.jpg

Merci de vos aides

OK, en fait ce n’est pas une bulle d’air, c’est le topsheet qui est décollé, il faut que tu soulève par le coté carre et le maintenir ainsi via une voir deux tiges ou autre petits tournevis, s’en suis un badigeonnage de colle avec un ébauchoir, petite spatule, lame de cutter ou de scie à métaux, une petite presse ou une pince Richat entre deux cales et le tour est joué.

http://img685.imageshack.us/i/imgp0777.jpg/

est ce réparable a votre avis ???

De la bonne colle, un étalage uniforme, une bonne presse régulière pendant 24 heures et ça peut le faire…

Mais c’est vrai qu’elle a bien ramassé quand même (mon cochon !) !

Et faire une découpe de la zone décollée et un resemellage sur la zone, ce n’est pas envisageable ?

t’aurais une colle spéciale a me conseiller?

Fabii, c’est pas une bulle d’air, c’est un séisme

Il y a un détail qui m’inquiète quelque peu, il me semble que le noyaux est quand même pas mal atteint, il est « explosé », un collage est possible certes mais ta board sera fragilisé à cette endroit et risque de se casser, reste la possibilité de faire un sandwich avec une trame de fibre de part et d’autre mais cela va rigidifier l’ensemble.

riderx, pour la board de ndrandhettino,non pas besoin de couper, on lève un peu, on glisse de la colle et c’est bon, par contre on peux voir un tout petit impact sur le devant, c’est sans aucun doute le déclencheur, un tout petit soulèvement, l’eau s’infiltre, gèle et amplifie le phénomène, classique…

Il est important que tu coince la bulle

je sais c’est horrible de voir ça , le noyau est aussi touché .
Je ne connais pas cette méthode dont tu me parle mais j’aime tant cette board .
Je ride une « PSM2 c+ » pense tu que ça changerai quelque chose niveau du comportement etc …

Pense tu que des professionelles fasse cela ?

Malheureusement pour toi, ta board n’aura plus le même comportement, si c’était entre les fix no problème, mais là… Tu peux toujours tenter la réparation, mais elle ne sera plus jamais comme avant, dommage pour ce super planchon qu’est cette Hammer, je comprend tes regrets.

J’ai encore regardé la photo (c’est dur), et je confirme ce que je t’ai dis précédemment, il faut mettre une trame (une toile de verre) entre les deux pour refaire un sandwich, ceci créera une sur-épaisseur bien entendu, certains shop serons en mesure de le faire, d’autres non.

A ta place Fabii je jetterai la board. T’imagine le boulot qu’il y a, et rien ne garanti qu’en suite elle ne soit pas voilée.

Il faut bien casser ses jouets pour en avoir des nouveaux

Comment t’a fait ça au fait ?

A plus.