[BUILD] On a fait notre igloo

Salut les gens…

On a pas mal de neige sur les hauteur d’Annemasse, on s’est donc
motivé à faire un joli petit igloo devant la maison.

Matériel :

  • Une bassine rectangulaire
  • Une pelle
  • De la neige pas trop dure et pas trop poudreuse
  • Du temps (une bonne après-midi)
  • De l’huile de coude!

J’ai d’abord fait une base bien large et compacte avec des briques de neige car
il faut que je support de l’igloo soit bien solide puis nous avons montés les étages
1 à 1 avec mon frère et mon père.

A chaque étage il faut rentrer un peu plus les briques ainsi que de les incliner (à la fin,
on se demande comment ca tient encore !)
A chaque fois qu’on pose une brique il faut la consolider devant, à l’interieur de l’igloo ainsi que sur l’un
des cotés avec de la neige pour qu’elle tienne bien sans pour autant gèner le placement de la suivante.

Je vous laisse visualiser l’avancement de la chose.

Ca nous a pris une bonne apres-midi et nous a valu de bonnes courbatures…
Les murs sont relativements épais donc le redoux n’est encore pas à la hauteur pour le faire fondre
de plus,la nuit rend la neige vraiment dure comme du béton…

Maintenant, reste plus qu’à…

Dormir dedans… !
(Mon père, courageux! )

Lachez vos comm’s

J’allais presque dire , vous faites un igloo est personne ne dors dedans .

Courageux le père

Felicitations!
Avec une fosse a froid (a l’entree ou au milieu), normalement la chaleur est plus elevee dans l’igloo (l’air chaud monte, l’air froid descend).

Prochain reportage, comment faire une cabane en bois (juste derrière?) je me trompe ? .
Belle ouvrage!

excellent, vu que ça t’a pris l’aprés midi, c’est donc pas la solution pour dormir dehors en cas de paumage dans la forêt!!

bon délire!!

On va dire qu’il y a moyen de faire plus rapide…
Mais bon celui là dure vachement bien il est toujours d’attaque encore aujourdui!

sympa de contruire un igloo avec son frère et son père …

bien courageux ton père …

et sinon très belle vue de ton jardin

belle initiative !!!
par contre ce que je préfère sur tes photos c’est la maison en bois c’est vous qui avez fait construire ? je te contacterai par mp si oui car quelques infos à glaner

J’en avais fais un étant plus petit mais personne n’avait le courage de dormir dedans ^^
Sympa!!

Délire ! un peu petit quand meme. Ca serait cool d’en faire un super grand pour tenir à plusieurs dedans. Faisable ?