[BRESIL] Sea Sex and Sun

Voila apres presque deux ans de vecus a Sao Paulo, je me devais de faire un ptit sujet sur le Brésil.

Comment aurai-je pu deviner aue j’allais vivre tellement de choses lorsque j’ai debarqué en Septembre 2003 a l’aeroport Guarulhos?
Je ne sais pas trop par ou commencer…

Apres 4/5 mois pour commencer a maitriser le portugais, je me suis ensuite eclaté (presque au quotidien) completement!
Les brésiliens sont chaleureux, acceuillants, sympas, bref comment ne pas les aimer? Meme si leur orgueil au niveau du foot peut parfois donner la nausée, ils vous le diront toujours avec le sourire ce qui au final vous poussera a prendre encore un autre verre avec eux!

Le cout de la vie permet de faire tellement de choses, pour comparaison, un menu au macdo coute 2.75 euros, un coca 50 centimes, une bouteille de smirnoff 4 euros et une 206 dans les 7500 euros…
Au niveau restauration, si la gastronomie bresilienne n’est pas mondialement connue, ils se rattrappent par le bas prix proposé par les restaurants avec surtout la formule « rodizio »: vous payez un prix fixe et vous mangez a volonté!
Ainsi je me suis fait de nombreux restaurant japonais, des churrascaria, ou des serveurs vous proposent chaque morceaux du boeuf, du porc, du poulet, de l’agneau cuits a la broche, jusqu’a vous faire exploser le bide! Le tout avec en plus de la boisson pour un prix de 11-12 euros…
Je ne compte meme pas le nombre de squats a fumer le narguilet, le nombre de macdo vers 4h du mat en sortant de boite. Oui car bcp de magasins sont ouverts le dimanche et 24h/24. Et la variete de bar, offrant ambiance geniale et boisson pas chere, des boites qui passent de la bonne musique ou on paye 15 euros pour l’entrée donnant droit a autant de conso soit environ 3 longdrinks ou 5 bieres, des fetes etudiantes enormes avec open bar de tellement de choses, des concerts pour 15 euros…

J’entends deja la question " et les bresiliennes alors???"
Et bien je repondrai, oui elles aiment le string sur la plage, mais attention le topless est interdit au Brésil.
Il me semble que les brésiliennes soient soit moches soit belles… La majorité assument son corps et elles s’habillent donc sans complexes, et si elles prennent beaucoup soin de leur corps, beaucoup sont bien foutues sans etres tres mignonnes…mais si jamais elles le sont, alors la jackpot!
Mais je dois avouer que dans chaque endroit ou je suis aller il y avait toujours au moins une fille (voir plus) digne d’un top model!
Rassurée vous les filles, les bresiliens sont aussi chauds que le sable de Copacabana… Une grande partie s’adonne a la musculation, apres soit on aime soit on aime pas et il y a aussi beaucoup de looks surfer.

Culturellement le Bresil offre de nombreux musée dons l’entrée est gratuite pour les etudiants, de nombreux theatres et des petits pris pour un place de ciné (2.50€).
Il y a de nombreuses choses a voir dans l’immensité brésilienne entre le Corcovado et le Pão de Açucar de Rio, les chutes de Foz de Iguaçu, la foret amazonienne…

Je ne reviendrai pas sur le climat…Pour feter l’arrivée de l’hiver il faisait encore entre 25 et 30°…
Vous l’aurez donc compris il n’y a pas de neige ici, donc pour la glisse le Bresil se rattrape au niveau des vagues, que l’on retrouve sur presque toute la cote. Je pense que 1 bresilien sur 3 surf… Pour ma part je debute a peine, et sur la semaine que l’on a passé sur la plage avec mes potes on a eu une seule journée de vagues potables, je n’ai donc pas de photos…mais je vous en mets tout de meme une

Voila j’espere que mon recit ne vous aura pas ennuyer, j’ai encore tellement de choses a dire mais je crois que je serait intarissable sur ce sujet…

Brasil meu coraçao se apaixonou por voce!

ben il est bien sympa ton trip !!!
ralala chanceux va
merci de nous avoir fais partager ca

Olà Olà jà vieste ???

Tu esqueçeste de falar do Samba é Capoeira !!!

O Brazil é um Pais maravilhoso é eu vou là para o Ano !!! Na casa da minha Tia à Rio de Janeiro no mès de Maio o Junho !!! hihihihihi

Sympa la tof !!!

Traduction patie ?!!

Ca à l’air génial le Brésil, merci Big Mex pour cette petite présentation.

Tu as déjà des carnavals là bas, ca c’est vraiment le truc à faire obligé au Brésil !

ça dechire mon gars ton trip
serieux le bresil ça doit etre pas mal niveau vagues et muchacha sur les plages.

je dis rien je dis rien

( lalallala )

j’vais essayer whit3 …
heu

Salut ça va?
tu as appris a danser la samba et la capoeira (truc dans le genre)
heu… le Bresil est un pays merveilleux é eu vou là para o Ano!!! J’ai une tante qui habite Rio de Janeiro, pas plus de mai a juin !!! ( ??? )
Sympatica eu foto !!! ( )

c’est bon?

T’es trop nul Beija !!! hihi Je plaisante ! T’y étais presque !!!

Bon traduction c’est vrai c’est un peu égoiste ce que j’ai fais sorry !!!

Salut t’es déjà revenu ?
T’as oublié de parler de la Samba et de la Capoeira!!!
Le Brésil est un pays merveilleux , j’y vais l’an prochain chez ma tante a Rio( enfin si tout se passe comme prevu ) soit au moins de Mai ou Juin !!!

merci patie il y a une légère ( grande !!!) différence entre la traductions de Beija et de Patie .

whaouuu ça a l’air super le bresil, quand je te vois sur la plage ça me donne trop envie!!! et doit y avoir de ces bresilliennes!!! et pi les fetes sur la plage ça doit être

A quand un trip organisé au bresil ??

Le Brésil ça dépend avec quels yeux on le regarde…
On estime que 53 millions de brésiliens, soit un tiers de la population, vivent sous le seuil de pauvreté.
Environ 15% des Brésiliens vivent dans des conditions d’indigence.
Le Brésil affiche surtout un des taux d’inégalités de revenus les plus élevés au monde, en progression pendant la dernière décennie.
j’ai cassé l’ambiance.

Bien sur j’ai oublier de parler du Carnaval, de la samba, de la capoiera, du pagode, de la bossa nova…enfin yen encore beaucoup a dire!!!

Patie pour tout dire j’avais pas tout compris car le portugais du portugal et le portugais bresilien sont differents! Moi j’aurais dit ca comme ca:
Oi, voce ja voltou?
Esqueceu de falar da capoeira e da samba!
Brasil é um pais marivilhoso e eu vou la o ano que vem! Nu Rio de Janeiro na casa da minha tia em Maio o junho!

Bien entendu c’est pas une nouveauté Rico, mais bon la je racontais mon trip, je suis pas a l’UNESCO

mais en meme temps ton tiers de la population qui vit sous le sueil de pauvrete est en grande partie tres rural, mais bon je peux vous dire que les mentalités la bas sur ce sujet sont bofbof :s