BOOTS SUR PLANCHE

Salut dites j ai une question qui me trotte , les boots sur votre planche elle depasse de beaucoup ou pas ?? je sais pas si je suis explicite …

Puisque moi j au le pieds droit devant donc j arrive a tourner a droite mais pas a gauche chaque fois gamelle assurer , bon je suis debutant et j apprend seul donc je suis souvent entrain de regler les degrés mais le fait que mais boot depasse de ma planche me fait speeder de devoir tourner a gauche …

Si vous aviez des photos de votre planche avec vos boots dessus sa serai cool merci

tu as régler tes fixations avec quel angle??avant\arriere

Je suis pas connaisseur j ai fait qu une saison avec et donc quand je regarde les reglages sont 15 avant -2 arrière , mais si je veux que mes boot ne touche pas il me faudrai mettre du 30 lol enfin je sais que j arrete pas de changer les degrés …

peut etre que tu n’as pas choisit la bonne planche…il y a des planches faites expres pour les grands pieds!c est a dire qu au niveau de tes pieds elle est plus large!
mais si a 30 degrés tu touche le sol dans les virages, le probleme vient surement de la largeure de ta planche… :s
tu chausse du combien?et est ce que tu sais la longueure de ta planche??

Que la chaussure dépasse un peu c’est normal (~2cm) et ce n’est pas gênant sauf si tu veux carver. La chaussure est plus haute que la planche donc ne touche la neige que si tu prends beaucoup d’angle.

Tu peux augmenter l’angle arrière si le débord de la chaussure est trop important (c’est à dire passer à +/- 6 à 9).

Quelle est ta pointure ?
Quelle est la largeur de la planche ?

Après quand on débute, il y a souvent un côté ou on a plus de mal à tourner, t’inquiète pas ca va venir.

Ma pointure 44 et largeur planche 25.2
longueur planche 165
mon poids 74 kg taille 178 cm

en gros c moi mais la j étudie de m équiper un peu mieux , je regarde les occas j ai vue une planche et une autres planche qui me plait avec boots et fix en 42 donc j aimerai prendre la première planche pour moi et filer les boot et fix et l autre planche a ma femme ( elle veut grave s y mettre au snow ) mais alors niveau matos je nage grave , j ai regarder tout le forum avec tout les avis ect mais j arrive pas a me fixer sur quelque choses parce qu il faut des fix qui s adapte au boost et a la planche et bien sur si j achete plusieur planche avec fix et boots c parce que c d occas et pas cher comparait au marcher ( un coup de fart et sa repart ) donc voila

ben deja 165 cest deja une grande planche pour 1m78…mais ta femme fait le meme gabari que toi??

Sinon apparemment le pblm de tes chaussures ne vient pas de ta planche ou de tes pieds…44 ca va encore.ca ne devrait pas te gener comme le dit raoul…a moin de carver…(grandes courbes avec le corps assez penché)

(sache qu’une board trop grande n est pas facile a manier…je fais 1m80 et je ride une 156…)

Ma femme fait 55 kg 172 cm pour du 41 en pointure donc on ne sais pas vers quoi ce tourner pour elle ( planche en 143 peut etre )
Sinon la mienne de planche je la manie bien je trouve mais une plus petite me plairer plus , le prob quand je faisai les comparaison taille poid ect sa me donne sa pour le Freeriders que je pratique meme si je voudrai etre plus en polyvalence ( saut poudreuse piste ) donc avoir une planche plus courte mais j attend beaucoup de conseil de tous ici pour connaitre leurs matos leurs reglages et leurs stations ou on peut bien debuter

44 peut ^^^étre t’aurai fallu une Middle wide … mais bon au début j’avait le même soucis je tombait parce que je me penchait trop sa touchai pourtant je fait que du 42.5 … mais 44 sa me parait large …

Je peut pas trop t’aider alors demande a un modo comme Kao ou autre qu’il déplace ton sujet dans la partit conseil boots … et la tu aura de bon conseils … ou fait suprimé celui et fait sans un autre … en partit conseil

Salut!

Es tu sur d’avoir une position (pieds) correcte sur ta planche?
Ca m’étonne que tu touches autant

Si tu as les finances, change pour une autre planche, plus large, moins longue et peut être plus adaptée à ton programme (polyvalente).
Je te déconseille d’acheter du matos 2010 neuf, tu vas payer bonbon, regarde sur internet des planches de 2009, voire 2008, 2007; et surtout n’achète rien avant de nous avoir demandé des conseils sur telle ou telle planche!

Bonne journée!

Leo

Oui exact ! Alors n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section ici en suivant la règle qui va bien

PS : bonjour et bienvenue

Voila la planche que j aimerai acquérir: snowboards hammer private 158cm avec fixation ride snow
qu en pensez vous alors ?
Au fait combien il existe en largeur au niveau des pieds ? ( planche wide si je n abuse sont les plus large ?)

Important aussi, le débord des chaussures doit être équilibré entre les talons et les orteils. Si ce n’est pas le cas tu dois avancer ou reculer tes fix (transversalement à la planche).

Une shape pintail, la Private est une très bonne board de carving, j’ai un poto qui la ride et il en est très très content. Mais apparemment le modèle que tu proposes à l’air assez vieux. Donc le risque c’est qu’elle se soit avec le temps assouplie et donc elle aurait perdu un peu (trop) de sa rigidité, ce qui lui confère toutes ses qualités de board toutes neiges !
Après 74 kg/178cm, moi en pur Freeride j’aurais tendance à rider plus proche du 160 (je fais 176cm/80kg) j’ai les kilos qu’ils te « manquent »

Les « wide » sont effectivement les planches les plus larges au patin, tu as aussi pour certaines boards une taille de largeur au patin intermédiaire « mid wide ».

Oki merci pour vos conseil je me deplace dans la partie conseil sur le materiel donc a tout je vais faire un nouveau post

Si tu ne touches que sur les virages « à gauche », c’est certainement que ta position transversale n’est pas correcte. En principe, tu dois toucher la neige aussi souvent d’un côté que de l’autre, c’est à dire jamais ou très exceptionnellement. C’est normal que ça déborde un peu de chaque côté, mais si le réglage est bien équilibré, il faut vraiment monter la planche sur la carre avant que les boots touchent la neige.
Pour recentrer tes boots, en fonction de tes fixes, il y a deux méthodes:
1° si tes fixes ont un arceau réglable en proffondeur (démontable de la base), tu peux « allonger » ta fixe pour faire plus dépasser côté talon et moins côté pointe. C’est le premier réglage à faire s’il est disponible sur tes fixes.
2° la plupart des disques ont des trous allongés ou des trous non centrés. Si avec le réglage 1° tu as une position parfaite, tu peux t’en servir pour régler avec précision l’écart entre les pieds/la position longitudinale. Si le 1° ne suffit pas ou n’existe pas, sers toi de ça pour décaller des fixes latérallement d’un côté ou de l’autre.

Le centrage latéral des fixes est un réglage très important, et pas seulement pour éviter de labourer la neige.
Par contre, il est vrai que niveau matos, j’aime beaucoup ma planche en 25,2 au patin alors que je ne chausse que du 42… Peut-être un poil plus large ne te ferait-il pas de mal.