Si tu ne touches que sur les virages « à gauche », c’est certainement que ta position transversale n’est pas correcte. En principe, tu dois toucher la neige aussi souvent d’un côté que de l’autre, c’est à dire jamais ou très exceptionnellement. C’est normal que ça déborde un peu de chaque côté, mais si le réglage est bien équilibré, il faut vraiment monter la planche sur la carre avant que les boots touchent la neige.
Pour recentrer tes boots, en fonction de tes fixes, il y a deux méthodes:
1° si tes fixes ont un arceau réglable en proffondeur (démontable de la base), tu peux « allonger » ta fixe pour faire plus dépasser côté talon et moins côté pointe. C’est le premier réglage à faire s’il est disponible sur tes fixes.
2° la plupart des disques ont des trous allongés ou des trous non centrés. Si avec le réglage 1° tu as une position parfaite, tu peux t’en servir pour régler avec précision l’écart entre les pieds/la position longitudinale. Si le 1° ne suffit pas ou n’existe pas, sers toi de ça pour décaller des fixes latérallement d’un côté ou de l’autre.
Le centrage latéral des fixes est un réglage très important, et pas seulement pour éviter de labourer la neige.
Par contre, il est vrai que niveau matos, j’aime beaucoup ma planche en 25,2 au patin alors que je ne chausse que du 42… Peut-être un poil plus large ne te ferait-il pas de mal.