[BOOTS] Salomon MAORI 2009

Salut!

Bon je me retrouve avec un bon d’achat chez decathlon, et je viens de zieuter ce qu’ils ont a proposer cette annee en matos de snow… et ca vole pas haut mais alors pas haut du tout! Donc comme j’ai besoin d’une deuxieme paire de boots, pour usage « occasionnel » et au cas ou mes nitro aillent faire un tour en SAV (histoire de changer…) je me demande donc si je vais pas essayer les Salomon Maori (ce qu’il y a de plus haut de gamme dispo chez decathlon)

D’apres ce que j’ai cru comprendre, flex moyen, bonne reponse, chausson thermoformable, par contre lacage rapide mais que sur un seul endroit.

Disons que si je chope ces boots la (si elles sont confortable) ca me permet de garder mon bon d’achat chez ridespirit pour acheter une vrai board ^^

EDIT: une chtite photo, ca sert a rien mais ca fait toujours plaisir (puis on voit mieux de quoi on parle)

Si pourri que ca que personne a meme mis son pied dedans?

Je n’ai pas eu ce modèle mais j’ai eu deux paires de Salomon (Synapse et les autres???)
Ce que j’en ai retenu c’est que c’est très très très confortable, pas trop lourd, bien solide…du très bon matos.
Je change car comme expliqué dans un autre post, je resssere au moins 3 fois sur la journée. Par contre le gars qui m’a racheté une de mes paires ne connaît pas ce problème.
Je pense donc qu’il me faut un serrage plus puissant, c’est tout.
La Synapse avait une souplesse moyenne mais je n’ai pas beaucoup de points de comparaisons…
Bref, si je ne devais pas les resserer et si je n’étais pas un sot qui n’arrête pas d’acheter du matos pour essayer, je les aurais gardé
Comme a dit un jour Pande, Salomon est à la base un fabriquant de chaussures et je pense bien qu’ils sont au top dans ce domaine.

Ok, merci de l’info Ben j’ai pas mal de potes qui ont des salomons, jamais vu personne avec ce model, m’enfin je verrais bien ce que ca donne aux pieds hein!

Bah milky tu parles d’une boots 2009 donc forcément doit pas y avoir grand monde qui a essayé

Sinon niveau boots en général salomon c’est du bon matos le serrage rapide sur mes synapse tiens bien de temps en temps je dois resserrer une fois dans la journée et en fait le serrage permet de « régler » la souplesse de la boots, plus tu sers plus elle est rigide et c’est assez sympa. Donc d’apres la description que tu nous a fait ca a l’air d’etre du bon matos

De rien Un jour un vendeur (que j’avais trouvé mauvais vendeur, mais très bon conseiller) m’a dit qu’en boots, Salomon et Burton avait de l’avance sur les concurents. Maintenant c’est chacun son opinion…

Ouaip ben en fait le modele existe depuis des lustres si j’ai bien compris!

T’as qu’un seule serrage sur les tiennes Artiz??? Comme je disais c’est juste pour les weekend a nice et en cas de probleme, j’ai mes Team pour le reste du temps, et comme j’ai un bon d’achat et que j’ai des plans pour des fringues bien moins cheres…

Demande a Artiz si ils ont de l’avance Burton en boots

Allé, dis moi

c’est pas qu’ils ont pas d’avance c’est qu’ils sont pas solides, ils mettent tellement de thune dans la R&D pour rester à la pointe que leur budget finition est amoindris

T’as aussi le droit de me dire si t’as un seul system de serrage ou deux systemes a la place de dire des conneries ^^

en fait je pense que c’est pire: le matos est de 1ère qualité, rien à dire, mais il vieillit très mal (si on peux utiliser le mot « vieillir » car ça dure pas longtemps…).

en même temps il faut avouer que c’est une superbe stratégie: tu produit du super matos, la plupart des clients sont satisfaits et quand ça pète ils en rachètent…car en plus il y a une nouvelle couleur qui est à la mode!

Ca me dégoûte tout ça, même si je le fais…en même temps, est-ce qu’on à le choix? Bon, j’ai ma veste depuis 5 saisons…

PS1: désolé Milky pour le « off », je voulais réagir…
PS2: Les boots ont l’air vraiment bien mais tu sais, il faut essayer

Ouaip, pour ca que Burton, c’est FINI pour moi!

Ouaip, voir juste au dessus Franchement en plus ils pourraient propose 2 ans de garanti pour le prix qu’ils font! Franchement moi avec mes Nitro je vais etre pepere!

Oui oui je sais, impatient d’essayer Apres si ca me va pas, ben je trouverai surement comment depenser ce bon d’achat… me prendrai une board quechua premier prix

Je me dis que leur SAV a très bonne réputation. Mais c’est sur que si je claque 320 euros pour les Ions et qu’elles venaient à me lacher, je la trouverai mauvaise…
Par contre qui peut me dire si les pointures de chez Salomon correspondent aux pointures Burton? (43=43?)

@Milky
Tres bon choix de boots, c est un milieu de gamme qui ferait palir d envie le haut de gamme de bien des concurrents
Si t as pas le pieds trop large et que t es bien dedans, tu seras pas decue

L

Ok, merci Ben je vais voir ce que ca donne quand ils les recoivent en magazin alors (t’es pas oblige de mettre un decuE nah main hooo)

Si c’est comme les autres Salomon, un seul lacet mais un taquet de serrage au niveau de la cheville, qui permet, avec le même lacet, de serrer différement en haut et en bas…

A vérifier quand tu essayes

Salut,

J’ai des Maoris de 2007, boots souples, légères et ultra confortables !!! Perso, j’en suis vraiment satisfait!!

Ok, merci, c’est cool. Comme c’est souple, je pense que je vais choper les ride beta en M et je me garderai ce set pour le freestyle ^^

Pas encore pu essayer les maori, mais j’ai essayer d’autres salomon et c’est bien confortable, j’arrive juste pas a me decider entre le 44 et le 43…

Prends le 43 si tu rentres de dans et que tu y es à l’aise, car la mousse va quand même un peu se rétracter.

Bah faut que je reessaye le bon modele dans les deux tailles avec une bonne paire de chaussettes et que je passe une petite demi heure dedans histoire de confirmer… surtout que j’imagine que si c’est des thermoformables, ca s’agrandit un chouilla!