[BOOTS] Rigidifier un peu ses boots ?

Yeaaap !!
Salut la compagnie !

Je viens à vous chercher un peu d’aide ou de solutions un peu ghetto pour rigidifier mes boots.
Je possède une paire de Burton Ion de 2012, mais je les trouve BEAUCOUP TROP SOUPLES !!
Et pourtant Burton les placent dans les plus rigides… J’ose même pas imaginer ma ma tête avec un modèle comme les moto ou un truc du genre au pied ! ( )

J’ai entendu parler d’un truc, les « J-bars » qui seraient apparemment là pour… résoudre exactement mon problème !
Mais bien sûr ça aurait été trop facile parce que bon après avoir enlevé le chausson de la boots je me rend compte qu’il n’y a absolument aucun emplacement pour les rentrer…

Conclusion ----> Retour à la case départ.

Sinon vous croyez qu’il y a moyen de s’arranger avec Burton (autre chose qu’un mail pour des lacets…), du genre un p’tit business de boots en mettant mes ion dans un carton, une pièce de deux euros, et hop direction l’Autriche ! Puis… quelques jours plus tard, une jolie paire de driver X en retour ? (Oui je m’en mord les couilles de pas avoir pris celles-ci…)

Les J-bar ne sont pas là pour rigidifier la boots mais pour empêcher le talon de se soulever, ils se placent sous le niveau des malléoles, sur certains modèles, il existe des tiges à placer dans un espace dédié dans la languette de la boots rigidifiant la flexion avant.

les J-bars se mettent sur le harnais du chausson pour les Ion

Est ce que les J Bars sont vendues avec les ion ou bien il faut les acheter à part ?

il me semble qu’elles sont vendues avec, j’ai acheté mes Ion d’occas mais y avait les J-bars dans la boite
sinon tu écris au sav Burton et tu les reçois rapidement

Ok merci. J’ai commandé une paire de ion chez un marchand en ligne qui m’a livré la mauvaise couleur et sans j bars à l’intérieur d’une boite rafistolée au scotch. Un peu énervé quand les boots arrivent la veille du départ pour les vacances

alors moi je parle pour des Ion 2009
à voir si sur des Ion 2012 ou 2013, il y a encore l’emplacement sur le harnais du chausson pour scratcher les J-bars ?

oui les emplacements sont encore là sur le modèle 2013

ça m’étonne pas, les évolutions sont minimes depuis 4-5 ans sur les Ion

donc soit réclamation auprès du shop, soit SAV Burton

à savoir que les J-bars ne sont pas obligatoires, c’est si tu sens que ton talon n’est pas assez maintenu, ça dépend de ton pied

J’ai justement le pied fin et je suis limite avec les ions. Remarque, avant j’avais des Moto et je pouvais décoller mon talon de 5cm boots serrés à fond donc c’est quand même mieux lol