[Boots] - Remplacer Salomon F22

Hello,

Alors j’ai depuis un bon moment des Salomon F22, mais elles commencent à faire un peu la gueule, et elles ne sont plus trop étanches, je commence donc à regarder pour les changer.

L’ideal serait d’avoir le même style de boots fine (voir un poils moins rigide), afin que je puisse les utiliser avec mes fix Union Force SL en taille M.

Il existe une liste de « compatibilité » des boots avec des fixations ?

L’achat se fera dans un shop, pour bien tester, mais est ce qu’il y a déjà des marques à éviter ou au contraire à privilégier ?

A+

Chez Salomon, tu as la Pledge qui est légèrement plus souple que la F22, après suivant ton pied , les Nitro Team (ou plus souple les Ultra), les DC Judge, Burton Ruler, voilà pour les boots 'fines" ensuite, chez Vans (Aura), K2 et Flow ils ont des choses sympa, quand à la compatibilité, mis-à part avec des fixation Flow pour cause d’un helcup large, c’est +/- standardisé à présent.

J’ai les Pledges, et mêmes si un peu chères a l’achat, mes pieds ont trouvé leur bonheur.
Talon et tendon d’achile fins, ce qui maintient bien mon pied au fond de la chaussure; pas de décollement sur les appuis front.
Super confortables, rigides mais pas trop non plus. Et les serrages tiennent bien la journée.

Merci pour les retours.

Je viens d’essayer quelques paires et je suis reparti avec des Flow Rift Quickfit Scotty Lago de 2013.
200€ au lieu de 280€

J’ai essayé les Burton Ion, je n’étais pas bien dedans. Deux paires de nitro (je ne me souviens plus des modeles) mais une ou j’étais bien, mais il n’y avait pas ma taille, et le système de fixation un peu relou avec le clapet.
Et l’autre paire, trop grande, et pas un bon feeling au niveau du maintien (normal aussi car trop grande).

Y a plus qu’a essayer sur piste pour valider. Dans tous les cas, ça sera tjrs mieux que mes F22 en fin de vie ^^

Boots testées et validées ^^