[BOOTS] quelles pompes pour quels pieds?

Bonjour à tous!

Aprés la board voici les pompes, désolé de créer plusieurs sujets différents mais j’essaye de respecter les lieux de tel et tel sujets de conversation.
Alors voila je voulais savoir quelle type de boots acheter. Je ne sais pas si j’ai des problèmes de circulation, mais j’ai tendance à serrer pas mal mes fixes pour bien sentir la board. Soucis: aprés 2 h de ride, ca fait mal, assez mal pour que la douleur prenne le dessus sur le plaisir du ride. Quelques conseils ?

Si tu n’a possédé jusqu’à présent que des boots de location, c’est limite normal que tu ai eu à les serrer comme un diable pour pouvoir « sentir » ce qui se passe en dessous…
En boots il n’y-a aucune autre règle que de prendre celle qui vont t’aller comme un gant, ne te fixe pas sur une marque précise car chaque fabricant a une forme qui lui est propre, alors rentres dans un shop et essais tous ce que tu peux, après il y-a le choix entre des boots à flex souples, médium ou rigide, à toi de choisir mais puisque tu sembles apprécier le fait d’être bien maintenue, un flex assez rigide semble une évidence .

Super! et quelles paires de pompes pourriez vous me conseiller en rigide, des marques spéciales, de qualité?

On ne peut te conseiller une marque plus qu’une autre pour la raison évidente de différence de chaussage, ton pied est unique, il n’y-a donc pas d’universalité dans ce domaine, il faut impérativement que tu essais toi même quitte venir demandé conseil ici pour finaliser ton choix.

essaies en plusieurs paires faut pas se fier a la premiere impression … par contre fait juste attention a la largueur des boots car certaines auront du mal a rentrer dans tes fixs

Le problème est qu’a Lille, les snowshops courent pas les rues

Tu as « Surfingaera » à Lille au 49, rue Camille Desmoulin
http://www.surfingarea.com/

J’y fonce demain!

Comme te l’a dit shagya c’est ton pied qui va choisir ta boots et a mes yeux c’est l’achat le plus important dans un setil vaut mieux mettre un peu plus d’argent dans une bonne paire de boots quitte a revoir a la baisse le budget planche .car tu peux avoir la meilleure planche du marché si t’as mal au pied tu pourras pas la rider.
Petit conseil ne pas surtailler tes boots a l’achat car le chausson est souvent thermoformable et va donc se tasser et prendre son volume definitif au bout de quelques sorties.
Donc quand tu essaie ta boots il faut que tu touche au bout la jambe raide et quand tu plie les genous (position de ride) sa recule legerement ton pied et tu doid pouvoir bouger tes orteils en effleurant ltres legerement le bout de la boots

Super merci du conseil, certains sur le forum assurent qu’il faut prendre 1 taille de plus en general

Effectivement, c’est le plus sur moyen de prendre trop grand !!!

surtout que suivant les marques ca taille pas pareil …

C’est pour cela que j’ai notifié "en général " mais si la meilleure façon est de tester alors c’est ce qu’il me reste à faire!

Ce sont les memes qui au bout de 5 sorties te disent que tel boots c’est de la merde car ils sont obligés de serrer leur fixs a fond car leur pied bouge dans les boots et que ca leur fait mal au bout de 2H.Donc choisi ton camp mais mes 10 ans d’experience en snowboard shop mon permis de savoir comment ont essaie une boots de snow

Faut essayer… Y’a pas de secret…

Avec UNE SEULE paire de chaussettes d’épaisseur NORMALE (voire des chaussettes un peu techniques prévues pour le ski/snow ! Elles sont un peu chères, mais c’est le top !!!)…

Tu mets les bottes (aux deux pieds !), tu laces (sans exagérer). Tu ne dois sentir aucun point dur ou zone de friction.
Debout, tes orteils doivent éffleurer le bout du chausson.
Penché en avant, les orteils ne doivent plus toucher mais le talon ne doit pas décoller.

Garde les aux pieds un moment. Marche, penche toi à gauche, à droite, met toi sur les talons, les pointes de pieds, saute même avec si tu veux… Et constate le maintien et le confort…

En ride, il faut serrer sans exagérer pour te rendre aux remontées. Serrer pour la première descente et resserer après cette première descente… Normalement, tu n’as plus à y toucher, tu es tranquille jusqu’à la pause déjeuner !

Si tu as des fourmis, une sensation de pieds froids ou un point dur, c’est que tu as trop serré (le sang circule aml) !

Pour les marques de bottes, moi j’ai un faible pour les NITRO (si tu as un pied plutôt fin), Northwave (très confortables !) et BURTON…

Je plussois Rider…

Le test, toujours le test, et surtout, faire gaff que le talon ne se décolle pas