[BOOTS] Quelles boots choisir?

Salut à tous!

Tout nouveau sur votre forum, j’ai récemment fais l’acquisition d’une burton custom flying V 158W

Je mesure 1,75 ( je crois?), 70kg et je chausse… du 46-47 (ouais…quand t’es dans un shop de snow c’est… )

Mes fix: Union force.
Je ne sais pas du tout quoi choisir en boots, j’y connais rien. Mon budget est de 200 euros environ, je recherche un truc sympas de bonne qualitées, qui tiendra longtemps.

Les questions sont les suivantes:
Les boots sont elles a adapter en fonction de la planche, des fix?J’ai entendu dire que certaine marque telle que Burton, Nitro « chaussaient » d’une certaine manière (petit pied, grand pied). A L’aide, vers quoi m’orienter?

Le mieux est d’aller essayer en shop.
C’est une question de sensation et de préférences (laçage classique-Boa-speed lace/flex mou ou rigide).
Le confort est ce qui reste le plus important mais pour les grand pied, Burton fait des bottes assez compactes (empreinte réduite d’une pointure mais chausson qui ne convient pas à tous les pieds).
C’est quoi ta taille de pied en cms ?

Coucou!
Merci pour ta réponse, pour la taille: Entre 29 et 30 centimètres.
Pour moi ce serait boots laçage classique, je ne connais que ça et j’ai toujours eu ça^^

J’ai des boots très haut de gamme à vendre (durabilité, qualité, confort, etc…) à vendre :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=40752

Mais si tu veux absolument du laçage classique et pour ton budget dans du neuf, t’as les burton rampant ou des nike vapen par exemple.

c’est pas interdit de changer, tu peux passer à du laçage rapide sans pbs

Merci de vos réponses! Pour l’annonce, désolé je recherche du matos neuf^^Ceci dit passant, belles boots, et bonne gueule!

Freerider, j’ai vu que tu as des Burton Ion. J’en ai entendue parlé (gamme 2012) et je m’oriente vers ça, le prix est bien de 200-250 euros? D’après les sites internet, même si je voudrais bien une petite précision.

Que dire de ces boots? Ca colle à un style polyvalent Freeride/freestyle? Je me met aujourd’hui au freestyle ( pas du lourd simplement pour m’amuser, je suis que sur une Burton Custom FV donc ca me permet pas de tout faire non plus^^) mais j’aime pas mal la piste et un peu de hors piste.
Niveau fix j’ai des Unions force. Les Ions sont elles un bon choix?

J’en profite pour poser une autre question, j’ai pas mal entendu parlé des fix Burton cartel, ça irait avec ma board?
Voilà, jsuis peu callé en boots et les fix j’apprends à connaitre… il n’y a qu’en board ou ca va à peu prêt

La bise’

oui les Ion sont polyvalentes avec du maintien, ni des boots chewing gum ni des boots bout de bois, c’est pour ça que je les ai prises
bon amorti, bien légères
pour le prix, ça dépend de l’année, je crois que celles de l’année dépassent les 300€, voir les modèles des années précédentes pour des meilleurs prix
les Ion vont avec les Force, ou bien sûr avec des Cartel (c’est ce que j’ai)
a+

Super contrendu de tes boots, je vais je pense m’orienter vers cette gamme. Les cartel, je vais voir encore un peu… ca m’aura quand même fais un pack à 1000 euros… chère.
Et je commence déjà à craquer pour tater la subzéro :cry:

essaye toujours avant, et essaye du Northwave aussi, c’est confort, Decade ou Domain

Cimer, tes conseils me dépannent vraiment^^

Allez je craque, je les prends pour ma session février!

Merci, en espérant que tes pieds s’accordent aux Ion qui sont de très bonnes boots.

Alors pour le prix des Ions, pour ceux qui ne savent pas c’est du 333 euros!

Voilà. Je les ai pesé hier ( jpouvais pas m’empecher de faire un tour au Vieux Campeur de marseille en bas de chez moi ) et je les trouve vraiment légère, elles ont l’aires supers solides, très flex et confortables.
Donc des boots que je recommande… on est à l’aise dedans. Ce sont des boots assez passe partout aussi.

Mise à part le prix qui fait un peu mal, ba ce sont des boots qui ont aussi une bonne gueule.

Merci pour vos conseils!