[BOOTS] Outlast et boot warmer

Salut,

Je viens de me prendre une paire de Burton Ion 2010, mais voilà, dans le chausson il y a de l’Outlast.

Alors ce chausson est bien sur thermoformable, mais j’avais déjà pu lire qu’il fallait éviter de chauffer le chausson (et donc faire le thermoformage en shop) et qu’il allait se mettre (se mouler tout seul) en ridant.

Pas de soucis de ce coté là, et donc j’ai pris mes pompes sans demander qu’il me les mette au four.

Mais voilà, je me demande quand même si je peux utiliser mes boot warmer pour secher mes pompes pendant la nuit. A la base je me dis que ça ne chauffe pas bien fort ces boot warmer, mais bon je préfère être sur, plutot que de niquer les propriétés respirantes de mon chausson.

Qu’en pensez vous?

S’il n’y a rien qui appuie sur l’intérieur du chausson pendant qu’il sèche, il n’y aura aucune déformation.
Il faut juste veiller à ce qu’il n’y ait aucune pression exercée sur le chausson lorsque tu le sèches.
A noter qu’il est préférable de faire un séchage « doux », chausson bien ouvert, en évitant le contact avec les radiateur et autres systèmes de séchage.

Yes,
Mes boot warmer sont assez fins, et je les poses à plat sur la semelle du chausson. Faudrait que je vérifie, mais je pense qu’ils ne touchent pas le chaussons en lui meme. La température n’est pas réglable, mais ils ne sont pas brulants et je peux les tenir en main.