Boots Northwave LEGEND ...

Salut j’ai l’intention de changer de boots (achat sur le net).
J’ai actuellement des Burton tribute en 10.5 (43.5) mais même si j’y suis pas trop mal dedans je les trouve un peu molle. Que faut il que je prenne comme taille 43.5 ? aussi ? ma pointure enshoes normale est 43.

J’ai flasher sur des Northwave legend (bleu et blanche) elle sont identifier pour un flex de 7, j’aimerais donc savoir si elle vont etre plus rigide que mes Tribute qui elle sont identifié pour un « support » de 2.
Je dirais oui …

Ma pratique et plutot all montain Freeride (j’aime envoyer sur piste, bord de piste, toutes neiges)

J’ai des fix Burton mission et j’aimerais savoir si les capstrap vont etre efficace avec ce type de botte.

Merci d’avance …

pour une utilisation ply/freeride, je te recommande les Northwave Decade…mais c’est tes pieds qui doivent « choisir » tes boots…

Oui elles ont l’air en effet plutôt bien J’ai voulu en essayer aujourd’hui (Decade ou legend) mais je n’en ai pas trouvé une seule paire sur Toulouse.

C’est pour ça que j’opte pour un achat sur le net. Alors si quelqu’un’un a ces boots legend ou decade et si il pouvait m’aider sur la taille a prendre (chausse t-elle juste grand petit) je chausse sur la plupart de mes shoes normale du 27.5 cm.

Ayant les deux modèles, enfin maintenant mes fils puisque je leur est refilé, tu peut partir sans problème sur du 28 pas plus, mon pied fait 28,5 et le 29 est bon, seulement j’aurai tendance à conseiller la taille juste car dans le temps elles se déforme pas mal, la rançon du confort… Donc si tu prend du 27,5 tu auras sans doute l’impression d’être un peu juste au départ, mais très vite elle serons idéal, le seul défaut que je puisse dire sur ces boots sont un volume extérieur conséquent ainsi qu’un maintien du talon aléatoire si ce dernier est fin, raison pour laquelle j’ai changé mais peut-être que si j’avais pris la taille juste ce ne serai pas arrivé , par contre, mille bravo pour le système de serrage, le meilleur sans doute, et quelle facilité à desserrer également !!!

J’oubliais, mesure ton pied exactement pour savoir ta taille réelle et non pas par rapport aux chaussure que tu met .

Ok merci pour ce message.
Je suis donc allé dans un shop et j’ai pu essayer du 42 (27cm). Elles était un peu juste mais ça ne me faisait pas trop mal.
J’ai ensuite trouvé les Legend a 40 euros d’occas sur le net (deux semaine d’utilisation), donc en bon état.
Je verrais bien a la premiere sortie lol.

Sinon j’ai essayer des nitro anthem et c’est vraiment la merde a enfiler et a serer. juste pour info lol