[BOOTS] Nitro MFM

Slt,

Connaissez-vous ce pro-modèle de chez Nitro?

J’ai la possibilité d’acheter le modèle de l’année dernière à - 50%.

Est-ce une boot orienté FS ou FR? (D’ailleurs autant pour board et fixe je comprends, autant pour les boots je vois pas comment cela joue)

Il y a une sorte de bulle d’air. Est-ce vraiment utile?

Et si vous connaissez tous les avantages technologiques de cette boot par rapport à des modèles plus bas de gamme, merci de me renseigner.

La bulle d’air, c’est utile, ca ameliore l’amorti et le confort de la boot.

Pour le reste, la boot MFM est une boot polyvalente mais nitro fait des boots pour les petits talons mais surtout plutôt rigide (y compris les boots freestyle).

Le mieux serait encore de les tester en shop pour voir si elle te correspondent

Essayé et acheté
Je suis très bien dedans, bon maintien mais c’est vrai qu’elles sont un peu rigides.

J’ai tout ce qu’il me faut (board+fix achetés). Maintenant j’ai hate d’essayer tout ça.

Merci pour les conseils

Bon ride

PS: les boots vont s’assouplir un peux après 4-5 jours de ride.

Je les ai acheté et testé cette semaine. Comparés à mes anciens Salomon Symbio c’est le jour et la nuit .
Le talon est legerement surlevé, ca fait bizzare au départ mais ca pousse à flechir les genoux un peu plus que d’habitude et la position de ride devient à cause de ca bien confortable.
Le chausson offre un bon mantien (le lassage du chausson est fixé sur la botte, c’est plus ferme).
J’ai pas testé avec la languette en plastique qui offre plus de rigidité, je prefere avoir du flex.
La qualité est à premiere vue irreprochable, je verrai comment elle va durer.

Et en plus design tue à mort!!!