[BOOTS] Mes ions dans mes missions

Bonjour à tous !

J’ai acheté des b. ion pour remplacer mes vieilles hail. Je suis content, plus de soutien au niveau tibial, c’est ce que je voulais. Aprés pour le reste « ça casse pas les pattes d’un canard », je m’attendais à mieux. Petit point bien douloureux, un passe-lacet du chausson , petit anneau en métal à tendance à me meurtrir à coté du tibia quand la chaussure est raisonnablement serrée. . Pas cool.
Ensuite, même si ces pompes sont plus adaptées à un pied fin comme le mien, la botte est bien grosse, encore plus que mes hail 2005. Conséquence, une fois chaussé dans mes « vieilles » mission de 2005, la branche du spoiler appuie fort sur le bas coté de la botte et me provoque une douleur sur le coté du pied. Ca a même marqué la botte en une journée. Zut, moi qui prend tout de la même marque pour avoir la meilleure compatibilité… Pour info, botte en 10,5 et fixe taille L.

Peut être avez vous une explication ou un remède ?

Merci et bonne fin de saison à tous !

Bizarre ton truc.
Je ride des Ion (10.5) avec des Cartel (L) et pas de point de pression de la fix sur la boot. Juste que je trouve qu’il y a plus confort que des fix B. je pense…
A la limite tu peux mettre des tofs de ta boot dans ta fix ?

non, je suis pas équipé pour mette des photos etc… peut être que mes missions 2005 sont « trop vieilles » pour des ions 2010… Aussi j’avais tourné mes spoilers paralelles à la carre ce qui a avancé la branche de celui-ci sur le coté du pied. Les spoilers paralélles à la carre back , par contre, c’était pour essayer et je trouve que ça sert à rien, même ça géne car ça décale le talon de la botte dans la fixe. Quand tu dis plus de confort que les fix B. , ça veut dire quoi? cartel et mission sont des burton…

Il y a peut-être un problème de taille finalement. Fix trop fine au niveau du talon.

J’ai le spoiler // à la carre, des Customs 2007 et Ruler 2010: aucun problème pour caler le talon dans les fixes, malgré « la-barre-qui-avance-quand-on-met-le-spoiler-//-à-la-carre ».

C’est flagrant; les spoilers burton sont trés ajustés au niveau du talon, trés bien quand le spoiler est aligné avec la fix.
Dés lors que l’on tourne le spoiler, ça tourne forcément au niveau de l’emplacement du talon de la botte. conséquence: le talon de la botte ne trouve plus sa place aussi naturellement au fond du spoiler.
Je suis étonné que ça n’ai interpellé personne encore.
Essayez ! tournez franchement vos spoilers et vous verrez que la botte ne trouve plus sa place normale.
Comme je suis un « lâche rien », j’ai fouiné dans toutes les videos de snow que j’ai, et fait des arrêts sur image dès que je pouvais voir de prés ce que rident les pros; je n’ai pas vu UN seul spoiler tourné ou alors tellement peu qu’on ne peut pas dire paralelle.

perso boots Ion et spoilers dans l’alignement des fixs et non parallèles à la carre, ça va bien
petit comparo par rapport à mes Northwave : la Ion est un peu + large, elle remplit + la fix, par contre elle est bien moins haute en volume que la Northwave, notamment au niveau du coup de pied, j’ai reculé le strap de 2 trous
et la réduction d’empreinte (shrinkage) est flagrante : mes boots Ion sont en 13US (30,5cm mondopoint) et les Northwave sont en 12US (30cm mondopoint), eh bien la Ion au final est + courte d’1 bon cm à l’extérieur, nickel pour les grands panards, la boots ne dépasse plus des fixs, je recommande
pour les douleurs, au début un peu mal aux malléoles internes des 2 pieds, je les fais travailler pas mal avec la Banana qui ne demande qu’à jouer, et au bout de 3 sessions, je ne le sens presque plus, le chausson commence à se former à mon pied
pareil au début pour mes Northwave, je me souviens que j’avais des bonnes douleurs en appui front sur le tibia (rouge en fin de session), j’avais même pensé à les ramener au shop, et petit à petit, ça a disparu pour s’adapter à mon pied, faut laisser un peu de temps parfois

Salut free@rider,
Bon j’ai regardé les spoilers de mes Cartels, et effectivement je ne les ai pas tournés, donc pas de pb de placement de mes Ions du coup.
Quand je parle de confort des fixes B., c’est de la douleur si tu serres un peu trop les straps, un peu des points de pression si tu préfères. Si je ne serre pas trop, ça va. J’ai testé d’autres fixes le week-end dernier, et sincèrement mes Cartels de 2007 sont moins confort… Voilà c’est tout juste une question en passant.