voilà j’ai le bout du 2eme orteil qui est plus long que les autres (pied grec) et qui touche l’avant de ma boots. Après une journée de snow j’ai le bout de cet orteil assez comprimé au niveau de l ongle kan je suis sur la carre avant.
Faut-il changé de boots? ya t-il des demi pointures en boots de snow? merci
Edité par Ricoshek [TAG] Ajouté 
Il y a parfois des demi pointures, mais cela ne veut pas dire grand chose. Les chaussons étant maintenant quasiment tous à mémoire de forme ou thermoformables, tu gagnes une demi pointure en ridant une journée ou en les faisant thermoformer chez ton shop.
Si elles te font très mal revends les et va en essayer d’autres, mais surtout pas trop grandes parce qu’après tu aura le pie qui glisse dans t achaussure et tu auras ampoules. Ensuite la double chaussette à PROSCRIRE!!! C’est le meilleur moyen de transpirer comme un boeuf, d’avoir froid, d’attraper des micoses et n epas sentir de différence quand la chaussette sera tassée.
Donc 1 seule paire de chaussettes!!! ET retournes tester des boots et hésites pas à en demander 4/5 modèles au vendeur
TOn pied doit toucher légèrementle bout en position droite et en position de flexion il faut qu’il effleur à peine
Toa a raison, le fat de prendre une chaussure trp grande va sûr te faire sentir confortable, mais sache que les chaussons themofromables vont prendre l’empreinte de ton pied, et donc comme la si bien dit notre admin matos, tuvas gagner une 1/2 pointure. Alors si déjà tu as pris trop grnad, le talon va se soulever ( inconfort, tes doigts de ieds vont se recroqueviller pour garder le pied à plat, donc inconfort voire crampes au niveau de la voute plantaire), et tu peux être sujet à des frotements qui vont te donner des ampoules. En plus, ça te laissera une chance aux entorses de la chevilles si ton pied flotte de trop…
Mêm chose pour la paire de chaussette…JAMAIS, mais JAMAIS 2 paires… Une vraie paire de chaussettes techniques snow ou ski sont très bien, et permettent un bon transfert de l’humidité. Surtout que maintenant tu as es chaussettes conformables et ont une formes anatomiques.
ne te fie pas aux tailles, car chaques marques ont des pointures sensiblement différentes… Surtout en comparant salomon à burton… Pieds fins contre pied large…
Tu m’otes le mot de la bouche mon cher memet je n’ai aps osé mais la prochaine fois que je les y reprend je leur fais a remarque qu’ici c’est pas le tapas et qu’il faut être constructif
Si c est tes premieres sorties avec ca peut arriver, ca me l’a fait aussi, c est passé apres quelques sorties, si ca passe pas,faudra les changer je pense…
« ne te fie pas aux tailles, car chaques marques ont des pointures sensiblement différentes… Surtout en comparant salomon à burton… Pieds fins contre pied large… » Bizarre ca, c est qu on ma dit aussi mais moi qui ai le pied tres fin j ai le pied qui flotte completement en largeur dans les salomon contrairement a burton et van’s, de ce que j ai essayé.
Toute facon avec une paire t auras pas mal a l orteil mais sous le pied, et dans une autre au talon
Perso j ai pas encore trouvé la boots ou j’ai mal nulle part
fais toi plaisir fais des remarques a tous ce qui on mis des truc non constructif sur le fofo en rapport avec le sujet . je savais pas que sa déranger a ce point … je pensais qu’on pouver déconner un peu sur le forum méme sur un sujet comme celui là apparament non je le saurais pour la prochaine fois.Et la réfléxion fallais la faire en pv faites gaffe vous polluer le topic .