[BOOTS] mal au pieds avec boots neuve, que faire?

Bonjour,
J’ai acheter des boots bullwhip p de chez decathlon, je les ai bien essayé assé longtemps en magasin, au moins 20minutes a marcher avec, et je n’ai pas trouvé de point de compression et je les trouvé super confortables…
Seulement, hier j’ai fais pendant 4heures du snow et j’ai eu super mal au deux pieds meme en ayant pas trop serré les boots, j’avais mal sur le coté exterieur des deux pieds a tel point qu’une fois enlever mes boots je n’ai pas pu marché pendant 30minutes…
Pensez vous que ce soit un mauvais reglages des fixs?
Un ami a moi m’a dit de mettre des semelles en sorbothane ou sidas pour essayé d’avoir moins mal, vous en pensez quoi?

Précise nous ta taille, tes angles ton stance.

Je fais 1,80m, j’ai pas fais noté les angles que j’avais et la stance non plus…lol

Je pense qu’il faille d’abord explorer cette piste.

ok, je verrais la prochaine fois que j’irai a la montagne, car la je loué la board, et le gars m’a laissé le reglage standard
que pense tu de changer les semelle des boots?
merci pour les reponses…

Au regard de ta présentation, je vois que tu es débutant, donc la prochaine fois que tu vas louer une board tu demandes 58cm de stance et un duck en +12°/-12°, après nous pourrons voir si tes douleurs sont persistantes, une boots lâches fait autant mal qu’une boots serrée à mort car ton pied n’est pas bien maintenu et vient s’écraser sur l’extérieure de la boots donc douleurs à la longue …

Merci shagya pour ta réponse,C’est sur que niveau réglage je n’y connais pas grand chose…Je demanderai ça la prochaine fois que je louerai mon matos a moins que j’ai le mien avant…Et au niveau de la semelle, vous pensez que je devrez laisser celle qui sont d’origine ou essayé avec une semelle sorbothane ou sidas?

Laisses les semelles d’origine, inutile d’investir dans quelque chose qui ne résoudra peut-être pas ton problème.

Je vais suivre tes conseils shagya et laissé les semelles d’origine, juste une autre petite question?
Au niveau du serrage des boots, au debut je les avait bien serré mais vu que les pieds gonflent, vaudrait peut etre mieux que je ne serre pas trop et resserré apres une heure peut etre?non?

serres normalement et pour les faire un peu, mets les chez toi pendant une heure environ de temps en temps;

Sinon tu bourres le chausson de papier, ça peut aider à l’agrandir.

j’ai le même souci que toi, les boots que j’essaye pendant un moment me vont bien, quand je les porte la première fois j’ai mal (bon pas à ton niveau) donc je les fais et ensuite ça va beaucoup mieux et avec le temps les mousses se tassent.

Bonjour,
je suis aller à la montagne ce début de semaine, juste une après midi, même problème avec mes boots des là première descente j’ai eu mal…j’ai fait avec pour l’après midi mais je ne souhaite pas renouveler l’expérience. …ça fait trop mal,j’ai encore mal aujourd’hui. …
Quand j’ai louer mon snow j’ai demandé au gars de régler avec une stance de 58cm car je lui ai dit que j’avais mal au pied mais il m’a dit que ça ne changerai rien.donc suis rester avec le réglage standard. …
Pensez vous que si j’achète d’autres boots ça devrait changer au niveau de mes douleurs?

Et quels angles ?
Tu as des chaussettes de Snow ?

Je ne sait pas du tout quel angle il y avait au snow, je suis débutant en réglage. …
C’est quoi des chaussettes de snow??

Les réglages sont PERSONNELS et n’ont RIEN à voir avec le modèle de planche que tu as sous les pieds
Les réglages te permettent de ne pas avoir mal, et différents réglages sont possibles selon ton style de ride.

Comme l’a dit shagya avec un +12/-12 et 58 de stance, tu ne devrait pas avoir de douleurs liées au réglage. Par contre avec un +30/+15 et 58 de stance, tu AURAS mal (aux genoux principalement) car dans ce cas un stance de 53/54 sera plus adapté… mais dans tous les cas, même pour 1.8m tout le monde n’a pas la même longueur de jambes et c’est pour cela que les réglages sont PERSONNELS.

Les angles sont important pour eviter les douleurs articulaires et aussi pour avoir un ride efficace. PAr contre ils sont personnels, tu pars de reglages de bases type -12,+12 ou encore -15+15, ou encore un classique +15,+30 si tu veux des angles tout positifs avec un stance adapté.
Plutot 58 si tu es en canard (voir les 2 premiers reglages d’angles que je t’ai indiqués), mais plus petit (genre 54, si tu es en tout positif, comme le dernier reglage que je t’ai indiqué)
Enfin, quand tu fais du ski ou du snow, il faut des chaussettes adaptées, pas des chaussettes de tenis de base qui vont justement laisser ton pied glisser dans la boots.
Meme des chaussettes decath de base font bien le boulot si tu as vraiment un petit budget:

chaussettes

Merci beaucoup pour vos conseils… la prochaine fois que je vais à la montagne, je vais faire attention au réglages. …
A votre avis? Inutile de changer les boots? Car même après 5 jours de repos j’ai encore mal sur la tranche extérieure du pied…
Concernant les chaussettes, je met des grosses chaussettes de montagne.

Au vu de tes dires, j’ai l’impression que ce sont tes boots qui ne sont pas adaptées et non tes réglages.
J’avais eu le même problème avec mes ThirtyTwo, impossible de rider, toutes les heures, je m’arrêtais en attendant que les douleurs se calment, je fais du 43 et elles étaient en 42,5, en marchant RAS, par contre rider devenait un calvaire…

Ne sont-elles pas trop petites ? Il suffit d’une demi taille en moins pour souffrir le martyrs !!!
Tes fixs, les serres-tu pas trop fort jusqu’à écraser ta boots et donc la déformer ?

Concernant les fils je ne les serres pas trop… la taille de ms boots sont du 44 alors que je fais du 43/43,5, quand je marche avec je n’ai pas mal du tout alors qu’à la première descente j’avais mal…

Peut-être sont-elles trop épaisses justement et ainsi limites le volume pour tes pieds. Ride avec des chaussettes de snow/ski plus fines dans un premier temps, et si tu dois changer de boots malgré tout, elles resteront un investissement intelligent .

J’ai déjà eu mal au même endroit, mais que sur le pied avant, l’angle n’était pas assez ouvert…