[Boots] Les choses à savoir

Salut à tous,

J’ai pas trouvé de topic regroupant les choses à savoir quand on choisi des boots, du coup j’espère que vous allez pouvoir m’aider à faire ça ici.

La j’ai peu de chose qui me vienne en tête niveau questions, mais par exemple :

  • Quels types de boots sont associés à quel type de pratique ? (souple, rigide, etc…)

  • Est-ce qu’il y a des marques de boots spécialisées dans un type de pratique ?

  • Que pensez vous des nouveaux systèmes de serrage, est-ce que c’est fiable ? Pratique ? Est-ce que ça risque pas de mettre grandement l’utilisateur dans la mouise le jour où le fil ferraillé claque ?

  • Comment doit on se sentir dans les boots (en magasin) pour savoir que c’est les bonne ? Est-ce qu’il faut être vraiment parfaitement immobile dedans, ou est-ce que c’est impossible et le talon aura toujours un peu de jeu ? (corrigible avec le serrage de la fixe) Faut il chercher le confort absolu?

Voilà si vous avez d’autres choses importante à partager, c’est avec plaisir, et peut être que les réponses à ce post pourrons servir à faire un post-it dans cette section du forum.


Pour ce qui est de mon cas personnel:

  • J’ai une Nitro Rook McNett (saison 2010) en 158 (mid-wide je crois), avec des fixes Burton Custom (2010)

  • Je fait 1m80 pour 90kg, pointure 43 (Fixes en taille M)

  • Mon programme est très polyvalent, que ça soit poudre, parc, ou piste, je fait de tout.

  • J’ai tendance à serrer mes fixes et boots au maximum, j’apprécie avoir le minimum de jeu entre mes pieds et ma planche (ce qui me ruine les pieds), par conséquent est-ce que des boots rigide me serait plus adaptées ?

  • J’ai un budget qui tourne entre 150 et 250€

En vous remerciant par avance,

Sat =)

Pour les boots typées FS ou FR, ce n’est pas tant la rigidité qui entre en jeu mais plutôt l’inclinaison de la tige (ou collier) donc tu peux très bien avoir une boots rigide pour du FS pour le peu que la tige soit assez verticale, c’est un peu moins vrai pour le FR car là on demande de la rigidité avant tout, l’inclinaison de la tige permettant d’attaquer (ou non) d’avantage.

Les Marque sont assez généraliste sauf FORUM qui est FS.

Les nouveaux systèmes de serrage sont fiables .

Le pied doit-être « enveloppé » de manière homogène, pas plus de pression à un endroit ou un autre et surtout aucuns ressenti de gène et encore moins de douleur.

Tu auras toujours un peu de perte de contact lorsque tu te mettra fortement en appui Front,c’est minime mais normal, mais perte de contact ne veut pas dire décollement, ici pas question d’avoir 5mm de débattement .

tu dois touché le bout des boots avec la pointe de tes orteils (légèrement). Une fois les boots misent tu marchent, tu fais des mouvements semblable a celle de la pratique, des extensions/flexions. Pendant 10 min, si tu es bien de dans et que tu n’as pas de point de pression c’est que c’est peut être bon (je dis peut être car c’est pas garanti que sur la piste ou dans 2 ans des points de pressions apparaissent.

Plus la boots est rigide plus la boots sera précise dans le transfert talon pointe: par conséquence elles sont plus orienté FR. Mais elles seront moins confortable