[BOOTS] J'ai mal au pied!

Coucou tout le monde!

Cette année, j’ai acheté une paire de Burton Ruler GMP. Pas trop de souci quand je ride, mais quand je ride en puissance, donc appuis francs et tout, j’ai une douleur sous la plante du pied gauche…
En gros, un seul de mes pieds souffre, mon pied droit est parfaitement maintenu, sans douleur…
Une idée de ce que qui peut provoquer ça?

Merci Tchouss

salut
ça a tout l’air d’une crampe sous le pied, ça c’est vraiment désagréable, peut être es tu trop serré avec les straps et cela appuie trop fort sur ton coup de pied et écrase ta voute plantaire, ce qui provoque la crampe…
desserre ton strap coup de pied d’un cran pour voir si la douleur réapparait.
a+

Ouaip merci, j’essaierai ça! J’ai vu que ça peut être un problème d’angle, je ride en canard 12/-12 ça peut etre le souci ou non?

Salut !
J’ai des Ruler aussi, et j’ai pu remarquer qu’il était facile de serrer un peu trop, ainsi de se couper la circulation, et avoir rapidement mal à une ou aux 2 voûtes plantaires. Si ça peut t’aider…

+1

Après 2 saisons de locations qui me gâchaient une partie du plaisir à cause des fortes douleurs aux pieds (essentiellement à la plante de chaque pied, mais assez proche des orteils → métatarses ? et encore + à l’extérieur de chaque pied sur la boule qui est au départ du petit orteil, avec une mention douleur spéciale pr le pied avant, càd gauche puisque regular), j’ai décidé d’acheter des Burton (Men’s Moto Imprint I ?) …
… … …
et malheureusement, j’ai toujours aussi mal après 4 jours de snowboard cette année

Je ne suis pas spécialiste du tout, mais j’ai l’impression que c’est dû au serrage : comme j’ai de fins mollets et (je suppose vu les douleurs) un pied relativement large bien que pas très long (pointure 42 pr 1m83 et 77kg), j’oscille entre « pas de douleurs mais je ne contrôle pas bien mon snow car mes mollets flottent et le snow ne réagit pas bien » (càd serré normalement) ou « excellentes réactions du snow mais énormes douleurs aux pieds - je souffre non-stop » (càd serré à fond).
Avez-vous une astuce pour serrer cheville/mollet à fond sans compresser le plat du pied ???
Existe-t-il un élément technique pour le faire ?
Une astuce pratique (genre des chaussettes qui n’iraient que de la cheville au mollet, histoire de le grossir artificiellement) ?

Merci d’avance !!!

Tu peux mettre des chaussettes de danse pour gonfler ton mollet, sinon je pense que tu n’as pas pris des chaussures adapté à la morphologie de ton pieds

Tu aurais du opter pour des boots avec un laçage haut et bas distinctif ou encore double boa, sinon il parait que certaines boots Salomon sont bien adaptés à ceux qui on des mollets de coqs

yo!
peut etre que tu devrais regarder du coté de tes angles aussi
est tu goofy ou regular ?

si tu es goofy c est peut etre du a une excessive torsion du pied lorsque tu as tendance a renter le genou arriere (ecrasement de la voute plantaire)

si t es regular peut etre une excessive torsion du pied avant lorsque tu ouvre en virage back (appui sur l ext du pied)

j essairai deja de modifier mes angles en les orientant plus dans le sens du ride, genre garder tes 24° d ouverture mais en reglant tes fixs en +18° -6°

sinon hesite pas a trouver des semelles tech avec un meilleur soutien de la voute plantaire (ex: sidas arch’flex autour de 25€)

ps: t as pas mal aux genoux en fin 2 journée

Pour island, pointure trop grande, ou chausson mal adapté, du coup en appuis fort ton pied bouge et frotte d’avant en arrière dans la boots ce qui te provoque la gêne.

Pour palier au problème, tu peux imaginer mettre une talonette dans ta chaussure entre la semelle et la chaussure, déjà meilleur amorti, donne un peu de canting sans risquer pour le genoux, et évitera le mouvement nocif que tu as.

Pour deldum, Burton font des boots super proche du pied, et ils tentent à se rapprocher d’une chaussure avec faible coup de pied, on le remarque en regardant au niveau de la pliure, qui fait quasi un angle droit. Bref je pense que tu devrais changer de marque de boots, notamment salomon qui ont de très bon chaussons ! Mais je ne me limiterais pas à essayer qu’une marque chez northwave tu as un bon confort, mais peut-être qu’elles seront trop large au niveau du mollet mais à voir. Peut-être chez flow!

merci à tous les 3 pr les réponses.
Je suis regular → tu veux donc dire que j’ai tendance à pousser sur la jambe qd je vire ? (tout à fait possible, je suis assez raide et n’applique pas bien qd c’est douloureux ou qd je sens les mollets trop « flottants »).
En fin de journée, j’ai un sentiment de légère inflammation aux genoux, mais je ne m’en inquiète pas car je dois les surveiller dans mon sport habituel, le basket … ms je n’ai pas cette même sensation après les entraînements. Je suppose juste que le snow est + exigeant avec les genoux, surtout que je prends des rouges et noires en n’ayant pas encore une technique parfaite … )

Par contre, si j’avais su pour les pompes … Je viens d’en acheter des neuves à 160€ et le snowboard n’est vraiment pas un secteur ds lequel je compte investir bcp (j’en ai fait 14 jours sur les 3 dernières années, et je dois par contre investir dans les frais pr mon 2ème enfant qui arrive le mois prochain …)
Je passerai peut-être voir mon revendeur au cas où il aurait une astuce pour séparer le laçage du bas et du haut … (le système que j’ai est avec serrage automatique et dents pr le blocage, sans roulette ni fil métallique).
La saison prochaine, je testerai également les « chaussettes de danse » (mais gardons cette appellation entre nous, pas un mot à mes amis )

plusieurs choses par rapport à ton problème:

  • peut être un choix inadapté par rapport à ton pied ( une boot ne se choisit pas comme ça, par rapport au style, une étude du pied est importante, sans compter les nombreux essayages. On ne le répète jamais assez, mais c’est l’élément le plus important de votre matos.)
  • pointure trop grande. (Ce n’est pas des baskets ou des skate shoes… A prendre à la taille juste, et surtout ne pas prendre trop grand, même 1/2 cm suffit pour être mal à l’aise).
  • As tu mesuré ton pied avec un pédimètre ?( longueur + largeur métatarse + mesure coup de pied + mesure talon). La longueur se mesure en cms, soit en taille MP ( mondopoint)
  • comme dit précédemment, regarde ton set, si tout est bien réglé par rapport à ta pratique ( angles de tes fixes, set back écart entre tes fixes…)
  • ta façon de rider… oui ça y joue. As tu pris des cours ou as tu appris « sur le tas »? Très important, car si tu prends de mauvaises habitudes, mauvaises positions de ride, ça peut y jouer.
    Bon en ce qu’il concerne les système de laçage, on n’y est pas encore. Le mieux pour toi serait que tu trouves dans un shop un Vrai conseiller en Bootfitting , ou un technicien vendeur qui connait son métier ( pas tout le monde malheureusement ) et qui a des connaissances en podologie.
    Bref, si tu as besoin d’aide, je peux te répondre sans soucis, mais sans voir tes pieds, ta façon de rider… difficile. N’hésite pas à m’envoyer un MP pour plus de renseignements