J’ai déjà posté dans le topic de Chang Koukaii, mais pour éviter de le lui polluer, j’ouvre le mien.
Voilà, je veux prendre moi aussi des Ions, mais j’ai pas les sous pour des 2009.
J’ai donc cherché des 2008, mais je ne trouve plus rien en 11,5 / 45. Par contre, j’ai vu des SL-10 en 45.
Quelle différence entre ces deux boots, à part le flex un poil plus souples sur les SL-10 ?
Si quelqu’un les a déjà portées/testées, le maintien est aussi bon que sur les Ions ? Le confort idem ?
Merci les gens pour votre aide !
__Mes infos :
1m86
90 kgs
11,5 - 45 - 295
Poly FS avec besoin de maintien pour tracer à mach2, et un poil de flex pour essayer un peu de FS
__
Oki, mais j’ai aucun moyen d’essayer les SL-10, alors que j’ai déjà mis le pied ds les Ions (2008 et 2009).
Donc il vaut mieux que je joue la sécurité en topant des Ions 2008… Le hic c’est que je ne les trouve que sur la baille ricaine, vous croyez que je tente ?
si t’as pas moyen de tester les SL et que t’es bien dans les ions, prends les ions, va pas acheter uen paire de boots ou t’as pas mis le peton dedans. enfin c’est mon avis
+1
après tu ne cherches que du Burton???
Des boots polyvalentes tu en trouves des très bonnes sur d’autres marques, et je suis persuadé que celles-ci tu pourras les essayer.
Acheter sur la bay n’est pas forcément le plus sûr… c’est à tes risques et péril je serais tenté de dire, mais bon je l’ai déjà fait, mais j’avais déjà essayé.
J’ai déjà essayé du Salomon, Nitro, Northwave, 32, Burton, et c’est dans les Ions que mes pieds ont fait « waaaaah, celles-là !! »
J’ai déjà fait plusieurs achats, mais jamais US pour plus de 200 € !! Et pis j’ai un peu peur des douanes, tout ça.
Sinon je viens de les voir sur un site en Espagne, à 250 €, et Rider Family rouvre mardi prochain à Toulouse, donc wait and see…
moi jai achete un masque oakley sur la bay aux states et ya pas eu de soucis
le tout c est de bien faire attention a t addresser a quelqu un qui a de bonnes references.
dans mon cas ca avait carrement l air d une boutique online vu le volume de commandes, et en general dans ces cas la ca craint pas grand chosem surtout que je pense qu en payant par paypal tu es assure (a verifier exactement, mais ca limite encore davantage les risques)
Oki merci #nf4me, je me garde donc les liens US sous le coude, car ce sont bien des shops, avec achat PPal.
Sinon, avant de me lancer sur cette solution, je vais quand même tenter de les toper par chez moi à Toulouse !
Mais, les premiers constats :
Rider Family (qui a réouvert hier) => non
Blunt + Okla => non
Quai 34 => pas moyen de les joindre
Le Vieux Campeur => pas de Burton
Snowproblemo à St-Lary => non
tous les shops à Cauterets => non
J’ai envoyé un mail à WorkShop à Bdx, mais après je ne sais pas quels shops il y a dans la région (Tarbes+Pau+Bdx+Ax+Toulouse+Piau).
Si vous pouviez m’aider… ben ça serait cool ! Des noms de shop à me donner ?
Moi j’ai achete tous mon matos au states sur ebay et no soucy!!! (burton T6 et C60)
Tu dois juste t’arranger pour que le vendeur te fasse une facture de genre 50 roros pour eviter les taxes de douanes…
Samedi, session de test pour mes Ions, et quelle session, la vache, quelle session !!! Peuf à gogo, pentes vierges, visibilité assez bonne, raaaaaaaaaaaaaah…
Bref, revenons-en à mes pieds, enfin mes boots.
Tenue aussi bonne que celle de mes anciennes Salomon, le confort en plus… Sauf un petit point de compression sous la malléole extérieure pied gauche, avec une douleur plutôt forte en fin de journée. Sûrement un mauvais placement de la J-Bar, et aussi le thermoformage des chaussons pas encore fait, donc je ne m’inquiète pas. Soit j’enlève la J-Bar de ce côté-là, soit je la replace autrement, bref je vais bien trouver le bon « réglage ».
Conclusion :
boots très confortables
maintien nickel pour un usage poly
semelle assez fine, qui bonne un bon ressenti de board
flex soutenu, mais assez souple pour donner une certaine liberté de mouvement, et donc du confort et de l’ « attaque »
système de laçage très très pratique, facile à serrer (gaffe on serre facilement un peu trop tellement ça fonctionne), et hyper simple à relâcher
le petit plus : le modèle 2008 est beau, moins « plastique » que le 2009, mais ça c’est une histoire de goût et en plus ça m’a coûté beaucoup moins cher…
Si les 2009 sont encore mieux, et que tu as les sous, les Ions sont parfaites… enfin selon moi !