[BOOTS] ION thermoformage

Avé population de la neige!!!

J’ai une paire de ION 2007 et je lis sur certains posts qu’il faut les thermoformer.
Celea ne se fait il pas tout seul a la chaleur du pied ??? Si on le fait en magasin avec la machine ca tient tout le temps ???

Perso je ne savais pas quelles etaient thermoformable, mais aujourd’hui je les enfile mieux que lorsque elles étaient neuves. Il y a un gain de confort evident ???

J’arrive toujours pas à mettre les petits boomerangs jaunes pour la maleolle !!! J’ai le pied fin et quand je les mets, je hurle de douleur !! Etrange !!!

Bref, faut il que je cours dans un shop pour les thermoformer !???

Le thermoformage se fait en shop, a l’aide d’une petite machine qui chauffe.( quoi que au sèche cheveux ) Cette hiver j’en ai fait pas mal pour les Skieur.
Puis tu fou tes pieds dedans en flexion, tu attend un tit peu… et le tour est joué.
Le but est que les mousse épouse mieux ton pied et ton tibia. Pas forcement plus confortable mais plus précis, le temps de réaction est plus rapide.

Je vois pas ce que tu veux dire pas les petits boomerang jaune…

Si tu as mal au pied vas dans un shop, il vont t’arrangé ca.

Et le thermoformage n’est pas obligé, sur les miennes, je ne l’ai pas fait… et ca allé très bien…

Les petts boomerangs, c’est des machins en mousse que tu scratches entre la boot et le chausson à l’arriere au niveau du tendon d’achile…

pas besoin de faire le thermoformage à la machine: en 5-10 jours les boots « se font » grâce à la chaleur du pied même. En ce qui concerne les « boomerangs » jaunes: c’est pour les talons très fins- pas besoin de les rajouter si t’es à l’aise sans…

Après, ca dépend des modèle et du type de chausson interne.

Les chaussons c’est des « Outlast » voila des photos postées sur un autre topic Celles la, en bas de page sur l’Amanite

Perso j’ai ridé avec des Ion '08 toute la saison passée et je les ai pas fais thermoformer.

Pour moi aucun souci de maintien ni de confort, les boots étaient un peu dures et serrées les 4 premières sorties, après ça été que du bonheur…

Peut on thermoformer des chaussons burton avec un « four » fait pour thermoformer des chaussures de ski ?

Oué de toute façon en shop, on le fait avec la machine salomon…

Les Ions ne sont pas de boots thermoformables les gens, si vous les passez au four ou a la soufleuse shalom, vous thermoformerez la mousse , mais vous aller grillez les propriétés de régulation de l’Outlast

A faire vraiment en dernier recours si vraiment y a un truc qui vas pas, sinon, preferez une deformation a froid en shop avec un pro du boot fitting.

L

C’est essentiel à savoir ça!!! y’a plus de questions à se poser quant à un éventuel thermoformage.

la boots n’est pas thermoformable mais la semelle si ? je me trompe ?

la semelle intérieure fait à peine 1mm d’épaisseur donc je doute fort qu’elle le soit. je peux me tromper hein!

ouais thermoformé sur 1mm d’épaisseur … ok je crois que j’ai compris