[BOOTS] impossible de trouver Flow Talon sur le net

Bonjour à tous,

je suis intéressé par des Flow Talon mais impossible dans trouver en vente. Si quelqu’un a un tuyau.

Moi je les acheté au magasin Born2ride près de Saint Julien en Genevois

http://www.vitam.fr/fr/shopping-services/g…ale/born-2-ride

Merci de l’info, je vais les appeler. Concernant les boots, elles taillent grande ou petite?

Est-ce que tu as des points de pression dedans? apparemment c’est l’un de leur défaut.

Je me suis pris des Flow Talon… un pur bonheur !!
Pour la taille… MEFIAT !
Avant j’avais des burton ion… elles m’ont gâchées bon nombre de journées à cause de leur extreme souplesse mais… faut avouer que 'étais vraiment super bien dedans autant au niveau longueur que largeur, sans aucun point de compression (avant de les serrer jusqu’à casser le lacet pour essayer de les rigidifier un peu bien sûr) j’avais ces boots en 45 / 29.5 / 11.

lorsque je suis passé sur des Flow talon j’ai d’abord essayé le modèle 44.5 / 29 / 10.5 qui était parfait niveau largeur mais je sentais que sur la longueur, mon pied avait beaucoup trop de marge.
C’était donc rôti pour cette paire, mon shop me les avais commandé mais il y a eu d’innombrables couilles qui ont fait que j’ai pu avoir mes boots qui au final n’allaient pas qu’au bout de deux mois !
j’aurais bien voulu la pointure d’en dessous évidemment Flow europe n’en avait plu en stock du tout après ça…
Mais je décide de tenter le tout pour le tout quand j’ai vu une offre sur internet en 44 !
J’ai commandé, j’ai été livré puis verdict… la longueur était parfaite cette fois mais je sentais mon pied un peu compressé, ça me faisait un peu flipper mais au bout de quelques sessions c’est devenu absolument parfait.

Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que :
Pour mes ion j’vais du 11.5 / 45 soit 29.5cm pour une taille parfaite.
Pour retrouver cette taille parfaite chez Flow, je suis passé sur du 10.5 / 44 soit 28.5cm
Ce qui en fin de compte est absolument logique car mon pied mesure 278/9 mm.

En gros pour être sûr de pas te planter : mesure toi le iep, rajoute environ 5mm…
Puis bon courage pour les trouver maintenant !

Pour la question du point de pression… RAS pour moi, par contre quand j’étais à la recherche de la boot parfaite, je voulais du double boa bien rigide et j’ai été amené à essayer pas mal de modèle de chez k2 et pour le coup j’avais un sale pôint de compression dans toutes leurs boots, au même endroit à chaque fois : sur le dessus du pied juste avant le tibia (si ça peut aider)

Pas de problème de points de pression non plus

Au niveau de la taille j’avais avant des Emery Step In 44

Même taille pour moi avec les Talons

J’avais tenté le 42 mais la j’avais mal au niveau du début des doigts de pieds

Je suis vraiment très à l’aise dans les Flow Talon et les systèmes de serrages

T’as essayé d’appeler tous ces shops : http://flow.com/Dealers/Online
Tu peux regarder également la hylite qui est une super botte.

Merci pour toutes les infos, je suis revenu à mes premiers amours, c’est à dire chez Nitro, j’ai pris la Select. Au moins je sais que c’est de la super boots et que mon pied est nickel dedans.

Il va peut être manquer un peu de rigidité mais pour le programme actuel ça va aller. J’en prendrais des plus rigide le jour où je m’achèterai une board exclusivement FR, type Phénix FHR