[BOOTS] freeride pour fixes flow

Salut tout le monde, grâce aux sections board et fixs j’ai choisi une board flow solitude 164 de 2010, avec des fixs flow M11; il ne me reste donc plus que les boots à acheter et je compte encore sur vos précieux conseils
Alors, programme poly/freeride, donc boots plutot rigides.
Ensuite par rapport aux fixs flow, est ce qu’il y a des boots plus adaptées que d’autres ?
Quels sont les modèles à éviter ?
Merci beaucoup pour votre aide

Les FLOW bien entendu, mais ça tu l’auras deviné !!!
En fait il va falloir que tu déplaces dans un shop afin d’essayer plusieurs boots et déterminer celles qui te sied le mieux accompagné de tes fix pour en juger la compatibilité.

Attention à la taille car tu es à cheval sur le L et le XL, il y a 1cm de différence en largeur donc suivant ta boots tu devrais choisir l’une des deux tailles. Un exemple, j’ai Trois paires de boots en 29,5, NITRO Team,NORTHWAVE Decade et Legende et les XL étaient trop larges (NXT AT), cependant je ne sais pas comment taillent les M11.

Merci
J’avais déja loué des boots flow avec le système de la molette à tourner et personnellement j’avais pas été conquis :s
Ai-je craqué ? ^^
Sinon, il y a d’autres systèmes pour les boots flow ?

Non, chez FLOW c’est soit classique soit BOA,de toutes façons, comme dis plus haut, il va falloir te déplacer pour essayer, ceci dit, les NORTHWAVE Decade iraient très bien dessus avec en prime l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur système de laçage !

Je crois que Les Caliber de chez Salomon passent bien en Flow également. Et c’est parfait pour ton programme.

Évidement il te faut essayer plusieurs paires, mais n’hésite pas à re-essayer Flow, perso j’ai des The One en Boa Focus (double molette, serrage haut et bas dissocié) et j’en suis très satisfait!

Tim

Merci pour vos conseils
J’ai juste une question un peu con (désolé ^^) : dans les caractéristiques d’une boots, plus le flex est élevé et plus la boots est rigide ? (8/10 est plus rigide que 4/10 ? ou c’est l’inverse ?)

Effectivement, 8/10 est plus rigide que 4/10 …

J’ai finalement craqué pour des Nitro Team
Je les test ce week end ainsi que ma nouvelle board et mes fixs, je vous dirai ce qu’il en est

Bonnes boots, bonne compatibilité avec les fix FLOW…

gaffe que bien souvent les boots non flow on tendance à décoller le talon en front. C’est pour ça que les boots flow sont à conseiller avec les fix de la marque.

bon ride

Oui mais là avec les Team aucuns problèmes, par contre effectivement, si on ne met pas assez d’angle à la fix, le spoiler a tendance à frotter sur le talon de la boots provoquant à la longue son décollement, en mettant de l’angle se problème n’existe plus car le spoiler prend appui sur la tige et non sur le talon/bas de tige, la grande majorité des problèmes de fermeture, c’est-à-dire de fortes résistance à la remonté du spoiler vient de là.