[BOOTS] Flow Talon thermoformables ?

Salut apres avoir enfin décider sur mon matos et mes fixes je suis partis
sur une paire de flow Talon 44.
Par contre mon pied est très a l’étroit devant,
j’ai acheté des chausettes tes fines mais je pensais les faire thermoformer pour être un peu plus a l’aise
les premiers jours.
Ma question est : le chausson des Flow Talon est-il thermoformable?
cela fait il gagner un peu de place ? au bout je suis très juste aussi au dessus des orteilles sur la partie avant du pied.
Je suis allé dans une boutique pour cela et le spécialiste m’a dit que le chausson avait peu de mousse qu’il savait pas si il pouvait utiliser sa machine ( un truc avec deux buses a coller dans chaques bottes) et que
ca risquait de l’endommager sans gagner grand chose.
J’attend vos avis , sinon je les tasseraient sur les pistes

Change de boots pendant qu’il en est encore temps, c’est à dire avant de les utiliser, si tu es déjà à l’étroit sans rien faire, dis toi bien qu’avec la fatigue du ride, tes pieds vont gonfler et devenir de surcroît plus sensible, la douleur va s’installer et ta journée et celles qui vont suivre seront gâcher !

Je confirme

J’ai eu le même problème avec une taille trop petite et je suis passe au 44 et plus aucun problème

En effet je prend 0,5 au dessus, j’espère que ça le fera et pas trop grand quand elles vont se détendre un peu.Mais bon effectivement je sais pas si j’aurais le courage d’attendre.De plus j’avais la compression du strap des nx2 rs qui s’ajoutait au dessus du pied et le sang qui se coupe.J’espère juste que les 11Us rentreront bien dans les Fix L Car c’est limite.Merci pour vos conseils.

Les 11 rentrerons ne t’en fait pas, par contre, veille à ne pas trop serrer le strap, il doit te maintenir mais pas te compresser, gardes un peu de mobilité. Il y-a 15 jours, j’ai passé une board avec les NXT/AT à un ami, c’est au bout du deuxième jour qu’il me disait avoir du mal à rider, qu’il avait mal au pieds,après vérification, il s’est avéré qu’il serrait de trop la fix engendrant non seulement une difficulté à la fermer, mais aussi des douleurs aux pieds dues à cet étaux, une fois que je lui est réglé comme il se doit, son ride a changé du tout-au-tout (il est débutant avec 5 jours de ride non consécutif).