[BOOTS] Etanchéité BOOTS

Voila dimanche en rentrant d’une session peuf, j’ai eu la désagréable constatation que mon chausson et l’intérieur de mes boots ( surtout sur l’avant de la chaussure ) était super humide, limite mouillé.

Bon ok j’ai trainé dans pas mal de poudreuse mais la je commence à me demander si mes pompes sont encore bien étanches ou si c’est un phénomène normal quand on traine dans ce genre de neige ( je précise c’est la première fois que je constaste ça dans mes boots )

Est ce qu’un petit traitement imperméabilisant serait efficace ( j’en doute puisque je pense que la neige à due s’infiltrer par la languette et pas à travers le tissus ) ou alors poubelle et investissement sont la seule solution pour pas avoir 1 semaine les pieds qui baigne dans l’eau ?

Merci pour vos futurs conseils avisés sur ce point douloureux

Edité par Ricoshek Sujet retagué

quelles sont tes boots ?
de quelle année ?

des nidecker focus me semble t’il de 2004

je ne connais pas ce modèle mais les 2 boots étaient mouillées ?
t’avais bien mis les guêtres du pant sur les boots ?

sinon je vois pas d’autres solutions que de changer de boots ou essayer de l’imperméabilisant dans un 1er temps

juste une question toute con mais si c’été juste humide c’est peut étre la transipartion de tes pieds. sinon la chaleure de tes pieds peux dégager de la vapeur qui au contact de ta boots plus fraiche se transforme en eau .

y’a peuf et peuf
celle qui est froide et leger et celle qui transpire a mort quand tu fait une boule avec

Tu es super chaud toi pour faire de la vapeur avec tes pieds je n’ai pas de super notion de physique mais il me semble que la vaporisation de l’eau est de 100°C à une pression 1013 mbar (niveau de la mer) même si en montagne l’eau ce transforme en gaz (vapeur) a une température inferieur ( il me semble qu’au sommet du mont-blanc c’est 80°C) explique moi comment tu te d’emmerde pour avoir 80°C dans tes boots

Perso je dirais comme freerider tente la bombe d’étanchéité sinon change de boots profite en c’est les soldes

ben qd tu quitte tes boots ta pas les pieds qui fume ? fin moi je disais sa mais ta sans doute raison . La condensation c’est pas possible ? perso je pensais que sa pourrais étre sa… Ro puis zut prend un bombe d’étanchéité

Quand il fait froid et que tu pisse sa fait de la fummée aussi. Ce n’est pas pour autant que ta pisse et a 100°

pour répondre dans l’ordre oui c’était quand même mouillé, donc plus qu’humide

je viens de passer la totale à la bombe d’étanchéité sur chausson + boots on verra bien le week end prochain si ça change quelquechose, hope so

Pour le changement de boots je serais partant mais la CB l’est moins aprés un changement de fix + pants

je vous dirais si la bombe a un quelconque effet si cela peut servir à du monde