Boots et fixations: la bonne taille ?

Bonjour à tous

Je suis débutant en snowboard et pour un plus grand confort personnel je me suis acheté une planche ainsi que des fixations et des boots J’ai reçu tout le matos en fin de journée, j’ai commencé à vouloir monter mes fixations cette nuit et je me demande si celles-ci ne sont pas trop petites par rapport aux boots ?

Voici une photo pour vous donner une idée de la façon dont la boots dépasse à l’avant:

Est-ce que ça va ou pas du tout ?

La fixation a l’air ajustable en dessous mais j’arrive pas à l’agrandir, quelqu’un sait comment faire ? J’ose pas trop forcer
Voilà encore une image du dessous de la fixe à l’avant:

D’avance un grand merci pour votre aide !!

Ca semble effectivement ajustable. Tu n’as pas un levier ou un truc comme ca qui libere les crans?
As-tu essaye de tirer delicatement vers le haut la gaz pedal?
Il faut voir aussi si ton embase est en une piece ou si l’arceau y est tenu par des vis. Si c’est le cas, la longeur de l’arceau est souvent reglable, et c’est a faire avant d’ajuster la gas pedale, parce que ca te facilitera la vie pour régler le centrage.

Super j’ai réussi à l’ajuster mais même avec ça le fixe reste un tout petit peu plus court que la boot:

Est-ce que ça risque d’être gênant ou non ?

Merci pour ton aide !

non comme ça c’est pas gênant
c’est quoi comme fix, la taille et ta pointure ?

Alors les fixes c’est des ROSSIGNOL CAGE V1 13 (site du vendeur ici), c’est marqué taille M/L (27.0 - 33.0 mondo point) sur la boutique en ligne et c’est marqué 50SH sur le fixe lui même

Et sinon ma pointure des boots c’est du 45, elles font 29cm (j’ai des grands pieds ^^)

ok
et tu peux aussi mettre le strap orteil sur le bout de la boot pour bien la caler au fond

Ah ok quand je louais du matériel j’avais pris l’habitude de mettre le strap sur le bout de la botte justement, jusqu’à ce qu’un pote plus expérimenté que moi me dise de le mettre au dessus, depuis c’est ce que je faisais ^^

J’essayerai les 2 pour voir ce qui maintient le mieux.
Merci pour les conseils

J’ai checké ton matos (beau matériel au passage !) et j’ai vu que tu avais des boots à 400 euros ! Qu’est-ce qui les différencie vraiment de boots à 100 euros ? Hormis le confort j’imagine.

400€ les Ion cette année ? ça me parait beaucoup, plutôt dans les 350€ il me semble
je te rassure, je les ai pas payées ce prix et elles ont quand même qques années maintenant
en même temps, tu vois elles sont de 2009, donc 4 ans et tjrs là en plutôt bon état, et je ride pas mal toute la saison donc au final, ça reste correct

sinon y a plusieurs trucs qui différencient les boots : le maintien, les matériaux, la légèreté, la durabilité, etc…
en général, les boots « molles » sont + accessibles niveau prix que des boots avec un meilleur maintien
mais si t’es bien dans tes boots, c’est ça qui compte au final, tu peux être super mal dans des boots à 400 boules et qui vont te pourrir les journées de ride, aucun intérêt !

J’ai acheté mes boots chez Decathlon à 70 euros après les avoir essayé en magasin. J’ai pu les essayer ensuite sur piste et elles sont confortables, absolument pas mal au pied après 4h de snow (même si j’étais plus souvent le cul dans la neige que debout sur ma planche haha). Juste le serrage qui est un peu leger, faut que je trouve un système pour mieux bloquer les lacets.

Mais après avoir investis pas mal pour avoir direct une bonne planche (celle-ci) fallait que je fasse gaffe à mon budget pour le reste du matos car ça monte vite dans les prix et les dépenses

Encore 2 petites questions: je vais faire que du freeride cette année pour apprendre à maitriser ma planche, penses-tu qu’un casque et une dorsale soient utiles si je ne fais que descendre des pistes tranquillement ?

Merci pour tes précieux conseils

Le casque sur piste ca peut servir pour les fautes de carre pleine balle et aussi si tu ride quand il y a du monde en cas de collision. Chacun fait ce qu’il veut, mais perso je trouve ca plus confortable qu’un bonnet, alors je ne m’en separe plus.
Pour la dorsale je ne considere pas ca comme indispensable sur piste mais ne compte pas sur moi pour dissuader quelqu’un d’en porter une.

Parfait, merci beaucoup ! :slight_smile: bon week-end à vous !

Pour la dorsale, moi je me suis fait mal au dos en tombant, j’avais un sac à dos, donc depuis j’ai une dorsale que j’ai acheté chez décathlon, super confortable, je ne la sent pas.