aujourd’hui j’ai décidé de passer à la caisse et de me payer ma première paire de boots. J’ai essayé du Burton et du Salomon. Jusque là tout va bien, seulement chez Salomon du 9 me va parfaitement mais chez Burton rien à faire pour le 9. Seul le 11(!) m’allait aussi bien que le 9 de chez Salomon.
Tout ça pour dire, est-ce que c’est écarts de pointures entre marques sont monnaies courantes ou bien?..
Il est vrai que pour les boots il vaut mieux essayer essayer et re essayer, je n’hésite pas à faire plusieurs aller retour dans le shop pour me donner un avis sur les boots, et j’essaie en général les deux pieds qui ont sensiblement des morphologies quelques peu différentes …!
Bon je me suis payé finalement des Moto 2010 taille 44 (sachant que je chausse du 42 pour des chaussures de ville).
Mais une question en amenant une autre, est-ce que le fait d’avoir des Burton en 44 va me conduire à prendre une board wide?
Ca me fait un peu froid dans le dos quand je vois le côté « tronc d’arbre » de ces genres de planches sachant que je fais un petit 62kg pour 1m83… Un peu peur de me faire dominer par un telle board.
Nan pas de wide, avec du 44, regarde bien au niveau des board, mais avec des largeur au patin de 24 ( aux environs ) ça passe très bien, surtout en y ajoutant les angles de tes fixes !
Aucun soucis au niveau du chausson, c’est la bonne taille rien à redire.
Mais ce weekend j’ai pas pu m’empêcher de faire un « test » sur la planche d’un pote. Largueur de 24.9 au patin, je dépasse bien…
C’était une 154 mais je vois pas comment entre du 154 et 156/159, mon pied ne dépasserait plus au point de me demander si mes prises de cares ne vont pas êtres prises par la pointe de mes pieds…
quel est ton stance et tes angles ?
pour du 44, je dirais plutôt une largeur au patin de 25cm au lieu de 24, vu qu’il faut du 26cm minimum pour du 45-46
J’ai une 24,5 au patin je fais du 45 et mes chaussures ne sont pas compact du tout, et avec mes angles ça loge largement … ( bon okey j’ai des angles assez prononcé +21/-18
Je ne saurais trop dire, fin je connais pas les chiffres exact mais je peux expliquer tout cela.
Donc déjà mon pote chausse lui du 41 et en comparaison avec mon 44, ça dépassait évidemment pas pour lui.
Après niveau angle, le pied arrière (il est goofy) était perpendiculaire à la planche donc bien droit. Quant au pied avant il était légèrement tourné vers le nose. Le même angle qu’on retrouve très souvent sur les planches de loc.
Enfin par rapport à la planche les fixations semblaient milieu.
Bah 29 cm à la semelle et 31.5 environ en rajoutant la pointe de pied. Mais bon, j’aperçois par ci par là des modèles ayant plus de 25 au patin sans tomber dans du wide.