boots dépassent du snow

Bonjour à tous et bonne année!

Pouvez vous me dire si la chaussure dépasse trop du snow? Je viens d’acheter tout le matos et le vendeur m’a dis qu’il n’y aurais pas de problème. Mais personnellement j’ai l’impression que ça dépasse un poil trop.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/mRtb6…feat=directlink

Merci d’avance.

Oui ça dépasse beaucoup trop, généralement on se contente de 2,5 cm voir 3cm grand grand max !

les miennes dépassent beaucoup aussi vu mon 49 boots et aucun souci d’accroche, je peux freiner à donf en bac ou front sans toucher.

donc à toi de tester ou d’aller voir chez le vendeur qui t’a vendu une planche trop petite pour tes pieds pour qu’il te l’échange contre une plus grande.

voilà mes boots sur ma planche

Ça veut dire que je pourrais vraiment rien faire avec? Ou bien ça va juste frotter quand je prendrais un peut trop de carre mais ça reste jouable?
J’essaye de trouver une solution avec les réglages car je viens de tous acheter, donc si je dois racheter certaines choses, ça m’embête un peu!

Si tu ne fais que des virages dérapés peut-être oui, mais dans la pente en carvent se sont tes boots qui feront offices de carres …

sinon coupe t’es orteils

Non je rigole ta essayer de reculer t’es fix un peu pour que ça depasse un peu moins?

Je viens de les reculer à fond, j’ai gagné 1 cm, en espérant que ça fasse l’affaire…

Quel est la taille de tes boots ? Et quel est ton modèle de planche ?

Mes boots c’est les flow ANSR Quickfit en 10,5 et ma planche c’est la Salomon Official 2011 en 155.

J’ai la possibilité de changer la planche pour une Salomon arnie 2011 en 154 qui serait un peut plus large, vous en pensez quoi?

Tu es à l’aise sur les deux planches ?

L’important c’est que tes boots ne dépassent pas de la planche ou très peu.
Pour ce qui est de la performance de cette planche je serai pas t’aider.

Salut!

Ca dépend pas mal de ton type de ride et ton niveau en fait. Pour du freeride raide ou du carving appuyé ça risque d’être chaud effectivement. Après si c’est une planche polyvalente et que tu passes tes journées sur les pistes ou autour en mode « familial » à mon sens pas de soucis.

Il y a 5-6 ans, je ne m’y connaissais pas du tout et j’avais fais la connerie d’acheter la burton shaun white suite aux conseils d’un vendeur douteux qui n’avait plus le modèle que je recherchais alors et me proposait une réduc. Acheté sur Internet donc pas pu essayer, je me suis retrouvé avec une board de 242 au patin en chaussant du 44. En général pas de soucis dans une utilisation « polyvalente » à part pour le hors-piste vraiment raide et les terrains très accidentés. C’est surtout pour le freestyle que j’en ai chié au début. J’en perdait mon équilibre et avait l’impression de repartir presque de zéro. Pour les sauts*.
Au contraire, beaucoup de bons jibbeurs (dont je ne fais pas partie) aiment avoir une board fine en comparaison de la taille de leurs pieds, surement parce que ça rapproche des sensations du skate enfin ça faudra leur demander J’ai vu des vidéos de MFM avec les pieds qui dépassaient au moins autant que toi. Par contre il balançait pas du double cork avec

En espérant t’avoir aidé