[BOOTS] conseils boots ;)

yop,
avec la saison qui arrive (et les etrennes ) , je suis en train de chercher des boots pour aller avec mon futur matos (nitro shield venti 159+Raiden Blackhawk (j’ai hesité avec des ride lx , mais celles de l’année dernière sont devenues quasi introuvables et celles de cette année trop chères pour moi…))

je chercherais plutot du neuf , quitte à ce que ce soit des séries d’il y a un an ou deux
l’autre jour , j’ai essayé des boots nitro en grande surface sport(inter pour ne pas citer)en 45 1/3 et elles m’allaient nickel et donc je voudrais savoir ce qui existe dans cette marque, histoire d’avoir la panoplie complète x’)

comme je débute, j’ai cru comprendre qu’il était conseillé de prendre du polyvalent (peut-être un peu axé freeride par rapport à mes projets) donc, pour faire simple ; JE VEUX DES NOMS!

Merci d’avance

Flo.

Moi j ai prit les burton moto black multi , et franchement j adore . Pratique freeride , pow+piste, et pour mon 45 sa me fait plus petit pieds que les toutes premières que j avais. Dedans je m y trouve trop bien mais bon après faut essayer .

Ensuite celle que j ai , elle m ont couté 142euro neuves , on va dire premier prix , mais vue que je suis intermédiaire elle me convienne , elle me rassure lol

ok merci

je disais dans la marque nitro de préférence, mais je suis ouvert à toute proposition (hum )

xD

salut pour les motos je ne suis pas daccord pour la pratique freeride elles sont trop souples pour ça,par contre pour piste et freestyle oui.Apres ce sont de bonnes boots confortables et souples

Alors pour faire simple, vu que tu veux simplement des noms Nitro !

Regarde les Select, les Team et les Anthem qui sont les trois boots nitro les plus polyvalentes. Cela dit, les Select semblent plus orientées Poly Freeride.

super merci
je vais essayer de les trouver en déstockage , promo etc…

j’avais trouvé des FLOW rival lace avec une bonne reduc , mais elles sont décrites comme « fines » donc j’ai émis l’hypothèse que des boots nitro avaient plus de chance d’aller avec des fixs nitro…mais j’ai pas forcément juste??

Euh, disons que des boots Nitro ne vont pas uniquement sur des fixes nitro, c’est évident. Cela dit, j’ai souvent lu que ca se "fitait " mieux…
Puis bon des fixes flow, voilà quoi.

J’ai les Anthem (2009)… J’en suis très content. Ni trop raides, ni trop souples, bon confort, belle finition, beau look… Le système de maintien du chausson cousu dans la botte est une très bonne idée…

Après, c’est sûr que chaque pied est différent et que tu peux trouver ton bonheur ailleurs…

sûr , mais c’est quand même bien d’avoir quelques pistes…je n’aimerais pas me retrouver avec des boots pure freeride quoi

merci

"Euh, disons que des boots Nitro ne vont pas uniquement sur des fixes nitro, c’est évident. Cela dit, j’ai souvent lu que ca se « fitait " mieux… »

oui c’est bien ce que je pensais merci ^^

donc, j’ai reçu le catalogue nitro, et entre les athem , les team et les select ma préférence irait effectivement aux select pour le chausson type 3 et le réglage du flex…seulement c’est peut-être pas le même prix donc je vais voir ça ^^

ah et celles que j’ai essayé en magasin étaient des anthem…j’y retournerait un de ces quatre pour voir si ils ont reçu d’autres modèles…
voila

Bon , dernier up pour clore le sujet :
Je reviens d’ Intersport avec ma paire de boots =)
Il restait des Nitro Barrage en promo, je suis très à l’aise dedans
merci encore à ceux qui m’ont conseillé

En relisant ton post, j’allais te les proposer !

Les Team, les Anthem et les Select auraient été un peu trop raides pour toi…

ben , j’ai cru comprendre que les anthem, team et select avaient une tige de réglage pour la flexibilité, justement…
Enfin bon , je vais pas chercher compliqué , il ne me reste plus qu’a remonter sur la planche (on va bien rire )

merci

Pas les miennes… Je n’ai jamais entendu parler d’un tel système chez Nitro…
Enfin bon, la question ne se pose pas puisque tu as choisi !

T’inquiète ! C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Dans le catalogue, il y a marqué pour la Select : « renfort de languette amovible : permet d’adapter le flex de la botte »… si quelqu’un voit de quoi il s’agit -même si la question ne se pose effectivement plus- parce que moi je vois pas du tout…

Sinon, j’ai fait un coup d’essai dans le champ du voisin (pente trèèèès douce)
mais y avait pas assez de neige pour tenter les virages puis il s’est mis à pleuvoir x(
donc que des lignes droites pour le moment…
enfin bon, j’ai commencé jeune , même après 10ans, il devrait bien rester quelques notions & réflexes, quand même ( je ferais un récit détaillé dans la section adéquate )