[BOOTS] (Conseils Boots taille 45)

Salut à tous,

bon voilà mon soucis:

j’ai à ce jour des Salomon premier prix depuis X temps mais elle sont trop grande… mon talon décolle et ça frotte sur le tibia jusqu’à m’ouvrir la jambe

Mon problème est le suivant j’ai un grand pied apparemment 45 mais ça dépend des marques…

Je souhaite si possible avoir une boots compact pour rentrer dans une wide…

Alors j’ai essayé:

• Une moto 11,5 je touché un peu au bout, d’après le vendeur avec le chausson ça allait se former avec le temps!
  • Une ION en 12 et là même ressentie… de plus j’ai le talon qui se lève et je touche tjrs au bout (là je comprends plus grand chose…)

Le défaut de mon pieds c’est qui est long (ça encore ça va) mais aussi très fin cheville fine également…

Je sais pas vers quoi me diriger, et comme expliquer précédemment j’aimerai bien que ma boots ne dépasse pas d’une Wide en 162 environ…

Merci de vos futures conseils

Ps: impossible d’essayer des Ruler plus de stock à Marseille mais je monte en station courant de semaine prochaine j’irai essayer

Salut,
Si tu touche le bout de la boot, prend la taille du dessus.
Je ne vois pas pourquoi ca ne passerai pas sur ta planche wide (je fais également du 44/45 et j’ai une panche wide).
J’avais essayé les ions mais j’ai finalement pris les nitro team tls. Les 2 maintiennent bien les chevilles fines (après à voir ce que tu veux en rigidité).
De toute façon, c’est ton pied qui fera le choix.

salut

je chausse du 45 et pieds fins, j’ai aussi des nitro team en 46 car nitro taille petit,
super content niveau confort,

ma board n est pas une wide 254 au patin quand meme et ca passe tres bien.

bon ride…

Merci pour ton message ça me rassure

Petite question: j’ai vu une annonce de Burton Ruler en 12.

Je fais du 45 en chaussure de ville, et le 11,5 est limite chez Burton mais j’ai pas pu essayer le 12 plus de taille sur Marseille

Vs pensez que c’est bon, elles sont pas très chères mod 2009

Je chausse du 45, et je fais donc du 29,5 en mondo. J’ai des chevilles fines, avec le pied un peu plus large à l’avant.
J’ai des Ions en 45 / 11,5 / 29,5. Elles me maintiennent très bien, mais attention j’ai le modèle 2008 avec les J-Bars (des sortes de bananes qu’on met sur l’extérieur du chausson pour venir caler les malléoles et donc le talon).
Les Ions sont compactes, un peu rigides bien que FS.
Le 12 chez Burton c’est du 46, ça sera trop grand.

Et c’est normal que les doigts de pied touchent quand tu es debout dans tes boots neuves. Il ne fautJAMAISprendre une taille au-dessus de ta taille.
Quand tu essayes des boots, tes doigts de pied doivent venir toucher le bouts du chausson quand tu es debout (sans être complètement écrasés non plus hein), et lorsque tu fléchis (en ayant serré les boots bien sûr) tes orteils ne doivent plus toucher, au pire juste à peine effleurer le bout du chausson. Un chausson ça se tasse un peu (surtout ceux qui sont thermoformables). Si quand tu es debout tu ne touche déjà pas le bout du chausson, les boots sont trop grandes !! Le choix de la taille de tes boots est primordial, des boots trop grandes ou trop petites peuvent te flinguer ton ride…

En chaussure standard tu prends du 45 aussi car on m’a dis que Burton taillé petit…

Oui oui je chausse du 45.
Et attention avec les « ça chausse petit »… Il faut absolument essayer, ne pas croire tout le monde et tester par toi-même, ce sont tes pieds qui choisissent !
Dans tous les cas, d’abord tu essayes ta pointure donc 45. Et ensuite tu tâtonnes jusqu’à avoir la taille de boots parfaite. C’est pénible de choisir des boots, mais il faut faire gaffe à pas se tromper.

j’ai essayé le 11 impossible trop petit, le 11,5 je trouve limite faut que j’essaye les 12 mais je pense que c’est ma taille…
Sur les Ruler, elles sont bien pour un pied fin?

Merci

Oui les Ruler ont un bon maintient, mais je les trouve un peu souples.
Quand j’avais acheté mes Ions en 11,5, je les trouvait justes, mais le chausson s’est tassé. Mais après c’est toi qui voit, comment tu te sens dedans.

La je suis sur une annonce boots Ruler mod 2009 neuve 150 fdp in

Je saute dessus?

Tu les as essayées en shop ? Si non, vas-y aujourd’hui et reviens sur l’annonce.

NOn pas essayé mais je peux les essayer c’est la fin de saison et il n y a plus de Ruler en 12…

Je les prends car je sais que ds la 11,5 des Ion je suis limite…