[BOOTS] Conseil Boots fs backcountry

Hey

hier aprem’, je regarde par la fenetre et que vois-je… de la neige et oui on est en alaska et ca nous le rappelle bien. Mais ca me rappelle surtout qu il est plus que temps d etre pret niveau matos. C est pour quoi j ai besoin de votre aide.

programme: FS backcountry, et tout de meme de la piste de retour en europe
taille: aux alentours de 42, je saurais pas definir si j ai le pieds fin ou large
recherche: boots pas trop rigide vu mon programme mais j aime qque chose d assez tenu pour plus de reactivite

Pour l instant je me laisserais bien tenter par des 32 lashed en brun que je commanderais sur le net apres les avoir essayer en mag, et oui impossible de trouver la couleur que je veux en mags…

Mais je me demandais s il y avait une grande difference, sinon, le prix entre la prion et la lashed chez 32.

Mis a part ca avec un budget d environ 200 euros, que me conseilleriez-vous d autre vu mon programme ?

Merci d avance, Bertrand

Franchement, faut juste essayer les boots, pas de recette miracle, tu essaies et tu prends celles ou tu te sens le mieux.

Essayer, j en conviens et je le ferai avant d acheter mais la je m interrogeais sur la qualite meme de la boot et les differences possibles entre prion en lashed.

De plus c est bien de se sentir bien dans une boot, mais je ne pourrai pas la tester sur la neige donc c est tjrs cool d avoir qques feedback

nan et puis la lashed n’est pas forcément dans le programme que tu demandes… c’est souple, voire même très souple.
Va faire un tour dans ton shop, essaie un max de paire ( au désarrois du vendeur), mais fais toi ton avis… car il n’y a que toi qui pourra savoir si tu es bien. Surtout si tu n’arrives pas à savoir quel type de pied tu as.
Je pourrai te conseiller sur des modèles, mais ce n’est pas sûr qu’elles te conviennent.
Tiens nous au courant

C’est clair que les boots faut en essayer pleins de paires.

bon apres avoir essayer ce qu il avait dans ma taille voici mes conclusions sur lesquelles vous pourrez peut-etre m eclairer

J ai premierement essayer des 32 lashed en 9, super support mais mes orteils parraissaient un peu a l etroit, pas trop petit mais comme serres, drole de sensation peut-etre aussi car j avais les orteils assez geles. J essaye donc les 9.5 et la bcp trop grand.

Ensuite, prospect en 9, bcp trop petit, et prion en 9 pas a l aise dedans. J essaye alors les forum constant en 9 et la les orteils sont un peu mieux mais assez souple et pas cette sensation de tenue et de reactivite que j avais dans les lashed.

J en viens a ma question, la vendeuse plus que sympathique !, me dit que le chausson de la 32 va se former apres qques jours de ride et prendre la forme de mes orteils. J imagine que c est vrai mais assez pour etre bien confort ? J aimais bien les constant mais pas l impression d avoir une bonne tenue.

Je vais essayer d aller dans un autre mag pour essayer d autre boots mais je voudrais des lacets car je ne colle pas au speed lacing.

bon je vais peut être me répéter… les lashed ne sont pas dans ton programme de fs back…
Ensuite pour ton soucis de taille… c bizarre car 32 est assez large. Il ne faut pas non plus que tu sois mal à l’aise quand tu les as au pied. C’est vrai qu ele chausson se fera après 2 ou 3 jours.
Je pense que pour toi, et si tu veux rester chez 32, il faut que tu te tourne sur les Team 2. Plus de maintien. Après c vrai que c un pied plus fin.

le truc c est que ces boots sont referencies comme polyvalente donc jusqu a present tu es la seule personne me les deconseillant. Sur les tests, feedback et avis, tous me les disent comme adaptees a mon programme. Et quand je les essayes j avais un plutot bon support contrairement au forum constant.

Aujourd hui je vais essayer d autres paires mais jusqu a present je reste sur les 32

Apres lecture, le chausson des 32 est repute pour etre serrant sur les orteils et pour se moduler apres un petit temps, ca renforce mon idee de prendre ces boots.
Meme si sur papier les 32 sont peut etre trop souple, et meme si elles le sont, elles ont une tenues assez remarquable rien qu en mag.

Donc si je n ai qu une personne me le deconseillant, je pense les commander

fais comme tu le sens. De toute façon c ton ressentie qui est le plus important. Perso je trouve que c un vrai chewing gum…

voila je suis aller essayer d autres boots hier soir, ils avaient bcp de boa donc pas top mais j ai reesayer les lashed et compare a des vans park qui sont vrmt destine au park, il y a un monde de difference.

Pour moi les park sont un vrai chewing gum mais confort il faut le dire alors que les lashed sont souples mais ont un maintien du tonerre ! J ai pas encore eu l occassion d essayer des tm two donc je peux pas comparer mais je pense tout de meme partir sur les lashed qui en plus sont un peu plus legeres niveau budget