[BOOTS Confort] Pour débutant en FS

Bonsoir !

Voilà comme je l’ai expliqué dans un post dans une autre section, depuis très longtemps j’ai des douleurs affreuses dans le pieds quand je ride, sensation de sang coupé, compression… je ne peux pas finir une piste sans m’arrêter plusieurs fois pour reposer mes pieds.

On a donc conclu a une mauvaise paire de boots, seulement comme je n’en ai pas à moi je loue tout le temps et j’ai donc essayé des tas de modèles et toujours cette douleur…

Bref, j’aimerais donc prendre en prio des boots confortable, je sais qu’il faut essayer avant mais j’aimerais quand même avoir quelques modèles de référence à essayer réputé pour le confort ! j’ai un budget assez serré donc si possible à moins de 200 euro !

Merci,
Cordialement,

Salut!

Pour t’aider l’idéal serait que tu nous donnes quelques infos sur tes pieds.
Tu peux éventuellement les mesurer précisément en longueur, largeur (il existe des appareils à cales pour ça en shop). Tu peux également nous indiquer grosso modo ta morphologie (vu que ton pied a l’air de mal s’adapter à beaucoup de boots) pied large? pied fin? tibia fin? talon fin? etc etc

à plus,

Tim

Northwave est réputée plutôt confortable…

Nitro aussi…

Mais bon, ça dépend de la forme de ton pied…

Et sinon, as tu essayé de moins serrer tes boots, parce que les problèmes de compression viennent souvent de ça… I’m just sayin’

Oui oui j’ai déjà essayé de desserrer les bottes mais après le talon décolle de la semelle!

Je prend note de ces 2 marques avant d’aller faire des essais en Shop, merci.

Pour la morphologie, je suis assez grand et effilé, donc pour les pieds c’est à peu près pareil!
J’ai les tibia et le talon assez fin, mais qui s’élargit au niveau des orteils.

Cordialement,

j’ai un peu la même forme de pied que toi je pense, et ça va bien dans mes Northwave Decade
Burton Ruler, Nitro Anthem ça va bien aussi
si t’as un budget serré, jettes un oeil sur les annonces du forum
bons essais

Je vends des Northwaves Decade si jamais tu veux t’orienter vers là…

TIm

Ok ça marche merci pour vos réponses ! je vais essayer ça en shop dès que possible

essaye de trouver des burton ion (valeur 320 euros,mais tu dois pouvoir les trouver a cette periode ,en solde pour 200 euros,j’ais achete les miennes comme ça en 2008)haut de gamme,super tennue du pieds,tres precises en ride et d’un confort super :a 42 ans ça compte en 3 saisons jammais une douleur de vrais chaussons!

Il cherche des boots polyvalente débuter en FS et tu lui conseilles des Ion… Faut faire gaffe à ce qui a été dit plus haut

Tim

timok 13 ,regardes la fiche des ions tu verras que ce sont d’excellentes boots en fs

Au temps pour moi, en lisant Ion, j’ai pensé driver X dans ma tête!!
Désolé pour la remarque.

Mais tout de même, les Ion sont relativement technique avec un bon soutien pour du fs. C’est vrai qu’une fois domptée t’en a pour un bout de temps aux pieds…

Tim