[BOOTS] Compatibilité boots et fix flow

Bonjour à tous!

Voilà mon soucis. J’ai en ce moment des burton ruler mais vraiment trop souple pour moi maintenant et je souhaite les changer.

Planche apo spray 160
fix flow fuse rs

Mon programme est plutot orienté 80% hp et 20% piste.
Je mesure 1m80 pour 92kgs et chausse du 42 1/2.

Je suis parti cette semaine au vieux campeur sur paris pour essayer plusieurs modeles avec en choix principal les salomon malamute et les flow talon. Gros soucis, pratiquement plus rien en stock… Le gars etait vraiment pas chaud pour les malamute, soit disant que c’est des boots de vieux vraiment trop rigide et tres inconfortable, blablabla. Je test quand meme et j’ai vraiment adoré le maintient de mon talon (qui bouge comme une merde dans les ruler…) J’ai test d’autres marques (nitro tls et des van’s) mais pas aimé du tout. Pas possible de test des flow car plus rien en stock.

Resultat, je me sent vraiment pas mal dans les malamute, je me dit que je vais repartir avec vu que c’est pas possible de test des flow et là, le gars me dit que je vais defoncer les boots super rapidement voir meme que je risque de me bousiller un genou car le maintient de la boots au niveau du talon dans la fix sera nul (boots trop fine)…

Je lui laisse les boots du coup et je repart les mains vide. Je viens donc chercher un petit coup de pouce ici pour savoir si je peux quand meme partir sur les malamute ou si je doit absolument prendre des boots flow sachant que j’ai pas vraiment envie de changer de fix.

Merci par avance pour votre aide!

j’ai des Flow Talon Focus et j’en suis très content

Mon soucis, c’est que j’ai nul part ou test les flow. Je me doute qu’elle serait plus adaptée avec les fix mais je vais pas les prendre sur le net sans les avoir essayée avant.

Dis toi bien que tu ne risques pas de bousiller tes boots avec les Flow, oui il y-a de nombreux cas d’usure prématurée due au bas de spoiler qui vient frotter le bas de la boots lors de sa fermeture, c’est due au fait que le spoiler n’est pas assez incliné vers l’avant et que le point de contact à la fermeture se fait sur le bas de la boots et non sur le deuxième tiers, après, si tu n’aime pas avoir trop d’inclinaison vers l’avant du soipler, je ne peux que te conseiller de passer à une autre marque. Quant au maintien de la boots dans la fix, cela dépends comme pour beaucoup le compromis taille fix/taille boots.

Ok, ça marche. Je vais donc surement partir sur les malamute

oui si tu es bien dans tes boots , c’est le principal
à voir si ça match bien avec les fixs, sinon des fixs ça se change + facilement que des boots
80% du temps, je chausse debout sur des fixs classiques, c’est un coup à prendre, je perds peut être 1 à 2 secondes par rapport à des Flow