[BOOTS] comment nettoyer les chaussons des boots

salut à tous,

j’ai des boots burton tribute et je voudrais savoir si il y a moyen de nettoyer le chausson interieur vu que celui ci peut s’enlever de la chaussure. genre nettoyage à la machine, etc…
quelqu’un l’a déjà fait ?

je pense pas que la machine soit une bonne idee perso, j’eviterais a ta place. Ils font des produits en spray pour ce genre de nettoyage.

Perso, je lave mes chaussons en machine 2 fois par saison parce que au bout de 25 sessions (une fois au milieu et en fin de saison) avec de la lessive classique en machine et ca craint absolument rien…

Le tout, c’est de pas essorer trop vite et surtout laver bien à froid (30° max) surtout pou les chaussons thermoformables.

Après, si ca te fait peur, rien ne t’empeche de les laver a la main dans ta baignoire…

merci pour la réponse, c’est à peu près ce que je comptais faire (technique que j’utilise pour ma combi de plongée).

tiens, sinon, j’ai pas eu de mail pour me dire que quelqu’un avais répondu à mon message… étonnant

salu a tous
pour netoyer vos chaussons des boots on ma donné un tuyaux dans un shop en altitde ou pour retirer toute les odeurs sans abimé le chaussons surtout les termoformable et bien il fo enfermer son chaussons dans un sac en plastique type auchan carrefour ou nimporte koi d’autre et les metre o congelateur durant une ou 2 nuit et apres fini les odeurs !!
je n’ai jamais essayé mais vous pourrez testé et me tenir informé

peace and snowboard for life

+1 je plussoie
je le fais aussi 2x par saison. Et ça ne craint rien. je dirais même plus que ça donne un coup de jeunesse à tes chaussons.

Mettez vous à l’Outlast les gars: fini les mauvaises odeurs Et si en plus vous rajoutez de bonnes chaussettes qui évitent de croire que vous marchez dans un marécage c’est le bonheur assuré!!!

Sinon il y a aussi les spray anti-bactérien mais bon depuis que je suis passé à l’Outlast comme dis, il n’y a plus d’odeur de putoie dans le placard

Je sais pas Zej, c’est vraie en partie- mes SL9 sont en Outlast et après 25 sorties…pas de mauvaises odeurs mais par contre je transpire au moins 2 fois plus que dans mes vieilles Northwave KJ. (Pour info- j’ai toujours ride avec des chaussettes Icebreaker, jamais du cotton)

+1 pour le lavage à la main avec une brosse dans la baignoire

Comme quoi c’est efficace Par contre pour l’augmentation de la transpiration il peut y avoir énormémement de facteurs en jeu: chaussettes, chaussons plus épais, réchauffement climatique

Sinon pour l’après ride il y a aussi des sprays anti bactéries, d’ailleurs c’est ce qu’utilisent les shops.

Perco c lavage en baignoire avec mes 2 pour economiser de l’eau

Srpay dans le chausson et ensuite j’utilise du savon de marseille et après avoir fait sécher tout çà je remet un coup de srpay

Pour les boots c direct la bassine dans le jardin

Un peu comme la wear, les vetements sont bien techniques maintenant mais ne supporte pas vraiment le lavage intensif en machine

Un lavage de temps en temps et le tour est joué

Faut: Il ne faut pas hésiter à laver meme les produits gore-tex, voila pourquoi: des infos ICI ou encore ICI

Merci pour ces liens mais par experience perso et malgré le mode d’emploi du site Gore Tex j’ai eu des gants, des blousons qui n’avaient plus la même technicité après plusieurs lavages

C pour cela que j’ai abandonné les vetements blanc (hein Momo, hein Nukeit)

Mais j’ai un fute Oakley qui à resisté des années (Gore Tex) au lavage en machine

C pour cela que je prefere nettoyer à la main maintenant mais c un choix perso

[OFF]Pour un « matos manager » t’est pas au courant qu’on écris pas en sms sur le forum? [/OFF]

« Matos Manager » effectivement depuis à peine 1 heure et déjà…

Alors analysons ta phrase chère Monsieur Pivot

T’est = moins 2 points

Tu = (égale) seconde personne du singulier donc tu es ou t’es

Aps = Alarmes Protection Sécurité ? Aquitaine Presse Service ?

Je ne relève pour ma copie que « c » à la place de « c’est » certes employé 3 fois mais qui n’ont jamais depuis Novembre 2005 posés le moindre souci à qui que ce soit

C pas grave c la vie et je ne pense pas être si compliqué ou désagréable à lire ?

Non sèrieux çà te soole vraiment ?

Non, désoler pour le « aps » j’arrive jamais a écrire « pas » bien du premier coups je sais pas pourquoi…

Et euh les fautes d’orthographes on s’en fout, et t’est pas difficile à lire, mais le langage texto sa donne pas trop l’exemple voila tout!

Ok c …'est noté 5/5

bon je crois que c’est bon pour le off topic la ^^