[BOOTS] Choix ?

Bonjour, heureux possesseur depuis l’an dernier d’une burton mayhem 158 et depuis cette année de fixs burton custom (testées en suisse la semaine dernière, bien bien bien), je recherche une paire de boots, avec un budget de 200 euros environ et j’aurais besoin de vos conseils avisés.

Je sais bien qu’il faut les essayer et que c’est une question de feeling, c’est ce que je vais faire mais je voulais avoir vos avis, si vous possédez les boots que j’ai repéré et aussi savoir si ça va coller avec mon programme et mes fixs.

le dit programme c’est principalement pistes et back country mais pas gros hors-pistes pour le moment (pas d’arva ni de formation recherche), mais depuis peu je m’essaie aux jumps et au fakie, avec l’idée de rentrer un 180 dès ma prochaine semaine de ride (j’en profite pour remercier ceux qui ont posté quelques explications bien utiles dans la section freestyle ).

Je ride depuis 15 ans, mais surtout depuis 5 ans a raison d’une semaine ou deux par ans, autant dire que je suis niveau intermédiaire, genre je fonce sur les pistes, je maitrise un peu la peuf, ou plutot elle me laisse descendre sans me vautrer, en saut par contre, comme dit précédemment, je débute et je fais très peu de park donc.

Voilà, j’ai reperé plusieurs modèles:

• Nitro : anthem ou reverb
  • Northwave legend
  • Salomon savage

Je recherche avant tout des boots avec un bon maintien (marre des talons qui décollent dans la peuf et des chevilles qui vrillent) et qui restent confortables…J’ai utilisé des head boa coiler l’année dernière, j’ai trouvé le système très pratique mais là je m’oriente plutot sur du lacet à serrage rapide.

Merci de prendre du temps pour me répondre et si vous avez d’autres conseils de boots, n’hésitez pas, bon ride a tous.

Bon ben je vais me répondre tout seul, ça pourra peut-etre servir à d’autres.
Après essai en shop, ça sera Nitro pour moi.

Northwave j’étais pas mal dedans mais maintien trop juste.

Salomon, je pense que je n’ai pas le pied pour, mais elles étaient asses rigides je trouve. Je sentais des points de compression et des ampoules en devenir.

Après avoir crapahuté dans paris, j’ai trouvé les Nitro anthem a essayer. Et la, bonheur, maintien au top sans trop serrer, des charentaises quoi. En plus sur les salomon le système de serrage était pas top je trouve et le TLS de Nitro me convient bien.

Northwave c’était top par contre au niveau système de serrage.

Je suis inconditionnel du Northwave !

systeme de serrage inégalable, bonne rigidité, et un confoooooooooooooooooooort

bon comme on dit c’est le pied qui parle, mais pour ma part il ne parle pas tellement il kiff !

Pour le bon maintien, le confort, la facilité et l’efficacité du serrage, la finition et le look, je t’aurais conseillé les Nitro Anthem !

J’ai un copain qui a des Northwave, elles ont mal vieilli…

Hello, pour ceux que ça intéresse, je fais un petit retour sur les boots après ma semaine .

j’avais donc pris les nitro anthem, en bleu et rose, histoire de trancher avec le noir complet du reste de ma tenue.

Et j’ai eu un peur avant de partir, en shop, ça passait à l’aise, et une fois reçue, c’était plus que limite au niveau de la taille, même en flexion.

je les ai donc portés en appart comme un con tous les soirs pendant deux semaines, histoire de faire le chausson.

Sur neige donc, en fait c’est passé nickel. Il m’a juste fallu bien trouver le réglage qui me convenait. En fait je les sers à peine en bas, histoire de pas avoir les pieds gelés en milieu de journée pour cause de manque de sang, je sers à peine aussi le chausson intérieur et par contre je bloque bien le serrage haut.

et là miracle, tenue parfaite, sans compression, sans ampoules.

j’ai beaucoup apprécié le maintien du chausson intérieur, avec cale-malléoles, notamment dans la peuf où avant j’avais tendance à me ruiner la cheville arrière car mon talon décollait au moindre décrochage.

J’ai beaucoup apprécié aussi leur tolérance, c’est à dire qu’elle sont suffisamment rigides pour envoyer un peu sur piste et suffisamment souples pour se récupérer de mes sauts de crapaud à la récep plus que limite.

n’empèche, j’ai rentré mon premier 360, comme quoi, quand on est bien dans ses pompes…

Dernière chose, le laçage. Un peu bizarre au début, mais du coup bien rapide finalement et donc très pratique pour pouvoir ajuster au début, le temps de trouver le bon réglage.

Voila, en attendant la suisse en mars…