[BOOTS] burton ruler - pied avant douloureux

bonjour,

la saison est terminée now, donc avant d’attaquer la suivante … un petit point sur mes problèmes !!
j’ai des ruler avec des fix mission et depuis le début (3 ans maintenant) au bout de qqes heures de ride j’ai très mal au pied, sous les orteil et uniquement pied avant !!!
que je sois serre, très serré, pas serré, rien y fait, à part enlever la botte et me masser le pied pour enlever les crampes !!
depuis cette année, je suis passée sur une board bien rigide (arbor) et au bout de 2 heures c’est l’enfer …
mon pote, même board, meme fi et mes bottes a exactement le même problème !!
j’ai testé en changeant de stance, et d’angle mais rien n’y fait …

je suis dégouté tout de même, peut-être un problème de pied large ? mais 43 et pas si large que ça à priori …

quels type de boots me conseillez vous ? souple ou rigide, et une marque adapté à un pied large ?

J’ai un peu le même soucis que toi, des douleur sous le pied derière les orteils.
Si tu ne veux pas changer de boots tu peux essayer de surélever la partie avant des ton pieds avec un bout de semelle que tu découpé et vient caler sous la semelle de confort.

Si tu veux changer de boots, il nous faut ton programme afin que l’on puisse t’éguiller vers un modèle (qui faudra tester en shop).

Je ne vais pas t’aider à résoudre ton problème, à part te conseiller de TOUT essayer au shop, et que parfois c’est dû à des faiblesses musculaires de la plante des pieds. Le snow est quand même assez traumatisant pour le corps en général et les pieds , mine de rien, sont trés sollicités. Quelqu’un qui ne bouge pas beaucoup dans la vie, parce qu’il travaille assis, ou un étudiant squatteur de console, peuvent avoir un pied assez « faible », qui va vite être « stressé » musculairement en ridant. Les Northwave sont réputées être des chaussons, nitro aussi j’ai vu sur le forum, enfin faut tester.

Un autre truc à quoi je pense; ton gas pédal n’arriverait par hasard pile à l’endroit ou tu as mal? parce que peut être que le bord de celui-ci te ferais une « barre » sous le pied tant il y a de l’appui en front…

Peut être le problème est autre…J’ai des ions depuis un mois, achetées sans essayer, achetées par réputation. La taille est nickel mais moi aussi j’ai mal à cause de points durs. Je les trouve belles, techniques, le flex extra polyvalent mais pas trés accueillantes pour les pieds. La rançon de la précision? je sais pas.

bon, pour ce qui est du côté musculaire, je ne me fais pas de soucis, pratiquement le motocross et l’enduro, dans des bottes très rigides, je pense pas que ça vienne de là !!!

pour les gas pedal, effectivement, j’y ai pensé, mais même en modifiant la position rien n’y fait, je pourrai essayer en l’enlevant pour être sûr !!!

le problème, c’est qu’une fois que la douleur est là, rien ne me soulage à part d’enlever la boots et de masser mon pied, ce ne semble pas lié aux problèmes « classiques » de serrage, etc …

pour ce qui est du choix, je rechercherai ça assidument next year, maintenant il me faut chausser les tongs plutôt !!!

merci

Déterrage!

J’ai également des Ruler et je suis très bien dedans…mais j’ai un pied fin pas large.
J’ai eu des Motos puis Ruler, les 2 types de bottes sont taillées très fin. A priori, elles ne sont pas adaptées à un pied large comme tu sembles avoir.

Nitro, burton, salomon, j’ai essayer toute ces marque de boots et j’ai toujours eu ce probléme de crampe moi aussi sur le pied avant, et avec des board différentes en plus, je me demande si je vais pas essayer une semelle conformable avant d’aller voir un podologue si le probléme persiste, parce que j’en ai marre moi aussi, c’est à te gacher des journée entiére de ride.
Si vous avez des conseils, je suis preneur!!

t’as essayé de changer les angles?

dans mon cas, les changement d’angles n’ont pas eu d’effet sur ma douleur au pied avant, pied droit (goofy)
je ne me souvient pas avoir rider sans avoir cette crampe au niveau de la voute plantaire!!
je suis allé voir mon médécin ce WE, il m’à prescrit des semelles ortho.
un retour d’expérience peut-être?
ces semelles vous ont-elles déjà soulagé?
j’hésite à les faire, mais je part à Cham dans un mois alors…

On est 2 c’est cool

Désolé pour ce déterrage, où en êtes vous de vos problèmes ? Avez vous trouvez une solution ?

Rien à signaler de mon côté avec les ruler à part quelques petits picottements sous l’avant pied parfois, mais j’ai changé de chaussettes depuis

premiere sortie samedi aux 2 alpes avec des burton ruler flambant neuve , et ça a ètè un enfer

un truc de dingue , obligè de m arreter pour enlever les bottes car je ne sentais plus mes pieds .

alors je sais pas si il faut plusieures sorties pour « faire le chausson » mais j espere !!!

le truc c est que j avais pas bien compris l histoire de laçage par "zone " .

c est a dire que je croyais qu en tirant a fond sur les deux , ça laçais iniformement de partout !!!

c est en fin de journèe que j ai compris qu il y en avait un pour le bas et l autre pour la partie haute des bottes .

j ai donc repris le serrage , et j ai fais comme suit :

j ai serrè le chausson , mais sans plus , normallement , puis j ai a peine serrè la partie basse de la botte , et serrè normallement la partie haute , alors qu en debut de journèe , j avais tous serrè a bloc

et ça a ètè quand meme bien mieux , meme si j avais encore un peut de fourmillement dans les orteilles , mais rien de comparable avec le calvaire que j ai vecu pendant les trois quart de la journèe .

le snow etant fini pour moi cette saison , je profiterais de l intersaison pour "faire "mes bottes , ça aidera surement .

forcément si tu tires comme une bourrin sur les deux laçages… c’est un peu comme pour toutes les boots

Peux tu nous dire si avec ton changement de chaussettes cela va mieux et si les autres ont réglé leur problème, j’ai essayé des Ruler pendant une demi heure dans un shop avec mes chaussette de surf habituelle cette après midi et j’étais au top, le flex intermédiaire me convient parfaitement, le taille aussi, par contre au bout de 15 minutes fourmillements sur la partie avant extérieur des deux pieds, et après un demi heure je les enlève et le fourmillement encore pendant bien cinq minutes du coup j’ai mis mon achat en stand by malgrès les 30% de remise