[BOOTS] Burton Emerald avis ?

Salut salut !

Je viens d’acheter les boots Emerald en 6,5 sur internet et vu leur prix … J’ai pas envie d’avoir mal aux petons !! (pieds)
Alors les avez vous testez ? sur park, piste, pow pow enfin n’importe ou l’on peut rider
ou une connaissance peut être ?
Vu la description je vois pas ce qu’on peut rajouter mais bon les burton ca taille petit enfin c’ ce qu’on m’a toujours dit …

Et oui, je les ai essayé en magasin mais c’était du 7 alors que je fais du 6,5 mon talon décollait un peu et le bout ne touchait pas alors 6,5 ca devrait allé nan ?

Le flex est de 5 donc pour une utilisation polyvalente ok mais pour du freestyle c’ assez flex ?

Sinon avis général sur les burton femme vous en dites quoi ?

Ca fait beaucoup de questions désolée

Merci !

Ils t’ont pas fait essayer la 6.5 en shop ?

Le talon ne doit pas se décoller, après c’est pas forcément le plus grave (y’a des talonnettes qui fonctionnent très bien, et qui sont pas très chères).
La pointe des pieds doit, si je ne m’abuse, affleurer quand tu es en flexion.

Faut savoir que le chausson se tasse un peu avec le temps, donc il vaut raisonnablement mieux une boot bien ajustée à l’achat, qu’une boot où tu flottes. Ajustée mais pas serrée, car le pied gonfle à cause de l’afflux sanguin lors de la pratique. Il parait que c’est encore plus vrai chez les femmes (sur le dessus du pied si j’ai bien compris), ce qui explique que l’effort des marques à faire des chaussons plus douillets (pas testé en snow, mais flagrant en ski).

Le flex est compatible avec le freestyle sans souci. Les gens qui rident avec des boots toutes molles (c’est mon cas), c’est plus par gout que nécessité.

Pour le reste… c’est ton pied qui décide.

Merci de ta réponse Jiby !

Sinon non je n’ai pas pu les essayer en 6,5 pck il n’en avait plus, j’ai appelé tous les shop de ma région personne n’en a

Du coup je vais attendre de les recevoir et je suivrais tes conseils : pointes qui effleure en flexion et talonnettes si le talon décolle un peu. Et si rien ne vas bas il n’y a plus qu’a renvoyer …

Pour info oui nos pieds gonflent après effort ! en tout cas pour moi c’est vrai

Non poulet, c’est le contraire, en position normale, tu dois toucher ( effleurer ) le bout et en flexion tu ne dois plus toucher .

Voici un post qui en parle et qui pourra t’aider → [AIDE] Bien choisir ses boots.

Mais sinon Jiby a tout dit .

Au temps pour moi, donc.
Je dois avoir un gout trop prononcé pour les choses qui m’effleurent le bout en permanence…

No comment, tout ce qui se passe dans ton s***, reste dans ton s* !!!

Attends qu’elles arrivent, mets ton pied dedans avec tes chaussettes de snow, serre, marche avec et après tu verras ce que ça donne.
Dans mes boots burton je suis comme dans des pantoufles
Peut être que tu sais les renvoyer si elles ne te vont pas, regarde ce qu’ils proposent ou tu les a acheté.

Pas de soucis pour le park, c’est le flex parfait pour moi !
Avant je ridais sur du tres mou, ( beaucoup ) trop mou d ailleur, ba je t assure que des que tu sors des rails tu fais pas le malin, et les réceps de kicks sur la carre te defonce les chevilles…
Morgan

Ayé ! J’ai reçu mes boots et ce sont de vrais pantoufles ! Mes orteils (et non, pas mon bout ) ne touchent pas en flexion, j’ai essayé avec plusieurs paires de chaussettes histoire de simuler un pied gonfler, vu qu’on a les pieds qui gonflent hein Jiby xD ca va nikel ^^ Trop hâte de pouvoir les tester !!!

Et pour le flex bas tant mieux si c parfait !! par contre baaas le kicks et les rails je sais pas encore ce que c’ enfin si des trucs qu’on trouve dans un snowpark surement !! Mais t’inquiète jvais me renseigner avant d’allé me lancer tête baisser dans un snowpark

En tout cas merci pour vos conseils