[BOOTS] Burton Driver X taille 13 : ou essayer?

Hello tout le monde!!

Je souhaite renouveler une partie de mon matos… J’utilise pour l’instant des Burton Ruler 2009 en taille US 14 (UK 12; FR 48) mais je souhaiterais changer car elles se ramollissent un peu trop à mon goût!! Pour le reste de mon matos, j’ai une Unity Dominion 165W avec des C60. Mon style c’est hors piste à gogo ou piste en carving quand pas de poudreuse.

Je chausse normalement du 46 mais quand j’ai acheté les Ruler j’ai dû prendre en taille 48 (US 14) car en dessous j’avais mal dedans.Avec les US 14 je touche un peu le fond (donc c’est bon) mais mon talon se décolle dans la chaussure vu que ma cheville n’est pas assez grosse. Même avec leur cale en mousse, cela ne change rien.

j’aimerais donc changer et partir sur des driver X. Le prob c’est qu’il ne les font que jusque au US 13.

  1. Peut-on me dire si d’un modèle à l’autre les taille peuvent changer ( en sachant que je chausse du 46 et que US13= 47)?

  2. Ou est-ce que je pourrais essayer ce modèle ? (Je veux bien commander sur le net si politique de retour correcte)

  3. Si je trouve des Driver X qui me convienne mais que mon talon se souleve toujours, quelles sont les astuces pour y remédier?

Merci pour vos conseils!

PS : Pour la petite histoire, ce we je croise un mec dans les oeufs aux Grands Montets (Chamonix) avec une Unity… Le gars voit qu’on a la même planche et me demande si je kiffe ma planche… On discute, le type est hyper sympa, il me dit que le freeride c’est sa vie et qu’il ride un peu partout dans le monde, etc… J’étais tout simplement avec Matt Annetts, Pro Rider chez Unity Snowboard, un des meilleurs freeriders au monde!

sans lire ton sujet je peux te dire, essayes les boots avant dacheter
limite si tas envie de prendre le risque et que le retour est gratos why not

Je sais bien que je dois les essayer c’est pour ça que je recherche un shop…

la Ruler est en effet assez souple même neuve
le 13 US chez Burton, c’est du 46,5 ou en taille MD (la + fiable) 30,5cm
et c’est assez dur à trouver en shop cvar ils ont souvent peu de paires qui partent assez vite, ils n’ont pas encore compris que de + en + de gens ont des grands pieds…
bon courage dans ta quête, je ne connais pas de shop qui en a, surtout à cette période
essaye d’appeler les grosses enseignes, comme le Vieux Campeur par exemple ?
Zero G à Chamonix aussi

Pkoi rester sur du Burton si ton talon se décolle même avec les J-Bars ?
Ya bcp de marques au flex ferme qui peuvent te convenir.
Je pense aux Flow Hylite, DC Status, Vans Cirro, Nitro Select TLS etc…
Comme dit freerider l’important c’est le mondopoint (taille en cetimètres).

ouais Nitro (Team ou autre), Salomon Malamute (Salomon taille petit)
sinon j’ai bien aimé les Northwave Domain, confortables, semi rigides (+ de maintien que des Ruler) et un bon calage talon avec leur système 540°
par contre, je sais pas s’ils vont au delà du 46

Merci pour les alternatives!

je checke la taille de mes pieds en mondopoint et regarde les différents modèles proposés!!!

Merci!

Voila j’ai regardé les différents modèle proposés et calculé la taille de mes pied en mondopoints.

Je fais 30 cm pied gauche et 31cm pied droit ce qui équivaut à un US13/UK12/FR48.

Néanmoins, quand j’ai essayé les Ruler 2010 en US 13 j’avais vraiment mal au pied. C’est pour ca que je suis parti sur les US 14 dans lesquelles je touche également le fond donc je crois pas que ça soit trop grand en tout cas en taille.

Par contre c’est possible que cela ne me convienne pas au niveau largeur de cheville…

  • Northwave domain : Ca a l’air top mais 46 max donc on oublie.

  • DC Status, Flow Hylite, Vans Cirro : je n’aime vraiment pas le look de la chaussure donc on oublie également.

  • Nitro Select TLS : Le look est correct et elle existe jusqu’au US14 donc ca a l’air pas mal!

Il faudrait donc que j’essaye Nitro select TLS (US 13 ou 14), Burton Driver X ou Ion (US13).

D’autres choix de pompes à proposer?

sinon tu as K2

perso j’ai les T1 avec des fix C60 et une planche de BX pour le free et c’est nickel c’est bien rigide, il y a aussi deux autres modeles plus rigide et ils font jusqu’au 50

Chez ride and style, t auras plein de choix en grand taille, mais en debut de saison, y a trop de grand danois pour qu il y ait encore des pompes pareils en avril.
Cool pour Matt Annets