[BOOTS] Boots trop longue (Grande Taille)?

Bonjour à tous,

Nouveau près de Avoriaz j’ai décidé de m’acheter un équipement de snowboard.

Cependant malgré que mon snowboard soit un k2 Wide 164cm, il semblerait que mes boots dépasse un peu trop (pointure de 44 / 290)

Est ce gênant pour rider et faire un peu de carving ?

Après les fixations sont plutôt hautes et j’ai l’impression que les boots ne touchent le sol qu’à des angles très fort.

Merci pour votre aide et vos conseils

Non, c’est bon, je te ferai une photo avec mes pieds sur la board il dépasse largement plus,
en 159 avec du 31 (48 eu)

Je ne trouve pas que cela dépasse de trop, du moins, cela ne te gênera pas pour rider normalement, ensuite pour carver, je ne pratique pas, mais je pense qu’il faut des angles du type +/+ .

Ok merci pour vos avis

Quand on passe du matériel de location à son propre matos c’est fou le nombre de questions que l’on se pose.
Entre le choix de la planche des fix et des boots et l’assemblage soit même il y a beaucoup à apprendre.

En tout cas cela va être dur d’attendre l’hiver prochain pour tester tout ca.

T inquiète mec c est nickel!!
C est normal que tes boots dépasse de ta planche!
Et même pour du carving tu auras pas de problème, à moins de tomber dans du carving qu’ils appellent extreme qui consiste en trop d inclinaison et dérapage mais vers l interieur du manteau neigeux bref c est du carving raté même si la sensation est sympa…
Donc pas de soucis!
Ps pas besoin de +/+ en angle pour carver même en -/- ca marche.
A+ et arrête de te faire du soucis pour ça, c est paniproblem…

rien à voir avec un côté râté ou avec une inclinaison extrême de la board… si tu carves de manière engagée tu rentres dans le manteau neigeux… et c’est même ce qui fait que tu même en mettant peu d’angle…(je me suis méchamment enfoncé dans un bord de piste hyper mou avec presque pas d’angle… et tu peux complètement coucher un virage à grande vitesse sur une bleue très large sans t’enfoncer dans le manteau neigeux…)

et dans tous les cas tu nedérapespas vers l’intérieur… si ca t’arrives, c’est que le virage est raté… et cela se ressent tant dans les jambes qu’au vu de la trace laissée sur la piste…(et au bruit…), par contre pour avoir ces sensations, faut faire un virage EC râté… ça je suis d’accord…

Je pense que tu voulais dire +/-… franchement en backside t’as hyper limité avec du négatif au pied arrière… c’est hyper dur de bien contrôler la vitesse sur une pente raide car dès que tu essaies de boucler un virage tu te retrouves le cul dans la neige… alors que la planche est à peine inclinée… dans cette configuration tu t’amuses pépère sur la carre back, mais on ne peut pas parler de carving un minimum engagé… comme dirait un pote, on parle de virages de chiottard… c’est pour çà que le style veut que le fond du pantalon arrive au niveau des genoux…

et pour en revenir au sujet de départ… effectivement, ces boots dépassent juste ce qu’il faut…

sur ce , je retourne faire du béton…