[BOOTS] boots pour du poly FS

Salut a tous!
Sa fais maintenant 2 saison que je ride avec des boots PLUS QUE POURRIES, mon talon se decolais dans la boots de 1 a 2 cm quand je donnais de la carre (je risque de me faire engueuler O:) ), et je vous dit pas les receptions a la rache quand j’avais un desiquilibre en l’air…
Donc, cette année, je change de boots!
Sa serais pour du 70% park, 10% peuf (quand il y en a ) et 20 % piste!
En gros, des boots quasi que pour le park O:)
Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas exigeant sur mes boots, donc pas besoin de boots a 1.000.000 euros!!!
Un ami peux me vendre des burton moto boa, j’ai lu que les moto etaient des boots orientées freestyle, mais que le boa rendait la boots bien trop rigide pour faire du jib!
Donc en gros, mes questions :
si je suis bien dans les motos, sont-elles de bonnes boots pour le park?
Quels sont les caracteristiques d’une bonne boots de park?
Merci a tous pour vous futures reponses!!!
Morgan

Edité par Ricoshek désolé POURRITE je peux plus ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je viens de me payer des burton ambush et franchement j’ai halluciné, j’ai jamais chaussé une boots aussi légère et confortable, en plus le système de chaussage-déchaussage est super bien pensé et rapide (en comparaison de mes anciennes nitro tls team).

Au niveau du flex elle est notée 5 sur une échelle de 0 à 10 donc très polyvalente apparemment.

Après toujours chez burton la hail et la rampant sont plus orientées FS avec un flex de 4.

C’est quoi ton budget?

Euh… si je dit que mon budget est de 20 euros, on va me prendre pour un fou?!
Plus serieusement, j’ai 16 ans, pas d’argent de poche, donc en gros j’ai pas d’argent ^^
Donc mon budget est TRES sérré, d’ou le fait que je me tourne plus vers l’occasion (meme si je sais que c’est pas bien pour des boots)
Donc la, vu que j’ai une occas sur des motos je viens me renseigner!
Mais je garde tes propositions en tete!

Les boots c’est vraiment quelque chose de très important en snow, alors ce que je te conseils c’est d’attendre noël ou anniversaire, c’est ce que je faisais à ton âge pour pouvoir me payer mon matos de windsurf.

Sinon je t’encourage à faire du baby-siting ou autre pour gagner un peu d’argent.

Concernant les MOTO, je ne sais pas ce qu’elle donnent sur la neige une fois chaussées…
Mais il est vrai que si tu as un très petit budget, tu peux te tourner vers de l’occasion (récente).
Tu peux aussi regarder sur les sites de vente privées dédiés aux sports de glisse (je pense à shopofthespot par exemple, mais il y en a beaucoup d’autres !)… A condition de connaître la pointure qu’il te faut pour la marque que tu envisages d’acheter !!!

Voici quelques conseils que je viens de donner à un membre qui veut acheter de nouvelles bottes :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…st&p=500485

Bon achat !

Iggy je prends en compte tes conseils!
Merci riderx pour tes reponses completes!
Un de vous 2 auraient deja entendu parler des northwave mp275­­ ?!
Je les essai demain, je verrais comment elles sont, mais sa serais bien de savoir ce qu’elles donnent sur la neige… ^^
Merci pour toutes vos reponses!

MP 275, c’est la taille
Burton ne fais pas de boots en boa
Si tu n’as presque pas d’argent, et que tu peux recuperer des boots en bon état, si elles sont à ta taille vas, y , ce sera toujours mieux que ce que tu as.

De mémoire les Burton Moto sont les boots les plus vendues donc elles doivent quand même être fiables. Beaucoup leur reproche d’être trop souples mais vu que tu t’orientes plutôt sur du FS ca devrait largement passer… Mon frère ride avec ca et il en est content, pareil pour ma copine. Le principal c’est que tu sois bien dedans et que tu ne ressentes aucune douleur ou point de pression. Après sur neige t’en fais pas c’est sûr que ca va passer.

Sans indiscrétion tu comptes rider combien de fois cette saison et tu peux les toucher à combien tes Moto ou tes Northwave?

Comme l’a relever lorenzo, on m’avais dit des conneries et mon ami vends des northwave !
Je compte rider environ 35 jours cette saison, et je pense pouvoir les toucher a 40/50 euros!
Le problème étant que j’ai plus de boots, et que la saison commence en fin novembre, donc le mieux serais de trouver des boots avant sa, donc pas possible d’attendre noel pour les sousou…
Enfin, je les essai demain et je verrais!
Désolée pour les fautes d orthographe et toutes les conneries écrites, je suis une bille en boots…

Ok donc pour 35 jours il te faut quand même des boots qui peuvent tenir le choc. Mais si tu peux les avoir pour 50€ vas-y.

De toute facon tu n’as que 16ans, si ca se trouve à la fin de la saison tes boots seront déjà trop petites donc perso je ne pense pas que ca vaille vraiment le coup d’investir plus :wink: Tout ce qu’il faut c’est que tu te sentes bien dedans.

Et tu chausses du combien?

C’est sa le problème! J’ai pas envie d’investir dans quelque chose que je ne vais surement garder qu’une saison!
Apres, comme je l’ai dit plus tot, vu mes boots precedente, celles que je vais avoir ne pouront etre que bien!
Donc je préfère mettre 50 euros dans celle-ci, et me prendre de bonnes boots que je vais garder pas mal de temps d’ici 2/3 ans!
Donc je vois demain si je suis a l’aise dedans, si elles sont pas trop grandes ou trop petite (je fais du 41), si le talon se décole pas, ect… !!

Je suis assez d’accord avec ton point de vue j’aurais fait à ton âge…

Good luck