[BOOTS] boot nitro

salut je suis sur le point d’acheter des boots nitro BARRAGE TLS 2009 en 41 1/3 et je voudrai savoir si au niveau de la taille sa m’irai?
Avant j’avais des boots burton en 41 (8) je ne connai pas le model des burton c’est un model de location c tout se que je sais!

Merci d’avance

Salut, au niveau de la taille,j’ai eu vue sur certain site des grilles de correspondance des tailles selon les marques , en touts cas trés bon choix les boots nitro sont vraiment confortable, moi j’ai les anthem tls est c’est mieux que des pantoufles!!!

merci bien!

je ne pense pas prendre trop de risque en les prenant u niveau de la taille car je suis tres bien au niveau de la taille dans les burton et les nitro son 1/3 plus grande et en général en pointure je porte du 41/42 selon les marque mais jamais moin ni plus!

Les boots faut les essayer, parce que d"une marque à l’autre sa peut changer, pas que au niveau taille, mais au niveau confort, forme du pied …

merci du conseil mailys

+1000
Essaye, essaye, essaye. Le chaussant d’une boot peut varierd’un modèle à l’autre d’une même marque**…

Je plussoie ce que dit mailys … quand je vois le nombre de personnes qui revendent leurs boots parcequ’elles sont trop petites ou trop grandes en raison d’un achat sans avoir essayé… C’est un risque à ne pas prendre à mon avis.

Je confirme !

Anthem aussi (laçage classique) et je suis presque malheureux de les quitter après une journée de ride !

Sinon, pour Nitro, tu prends la même taille que tu prends en Basket de sport…

Mes Team, j’ai du les prendre une demie pointure au dessus que celles précédemment essayées (Northwave, Burton, DC, Salomon), lorsque je disais au vendeur que c’était trop petit il ne me croyait pas et sur mon insistance, on a retiré le chausson et il s’est avéré que j’avais raison, mes orteils déformaient beaucoup le chausson, essai d’une demie pointure au dessus et là nickel, mon pied touchait le chausson avec une imperceptible déformation.

Ma conclusion; Ne pas se fier aux autre modèle, le mondo-point reste aléatoire d’un fabricant à l’autre
Ne pas hésiter à enlever le chausson lors de l’essayage.
Essayer avant d’acheter

ok merci a tous!!

je vais attendre d’etre en savoie pour les acheter!!

Sage décision, de plus tu as souvent des promo dans les shop de station.