[BOOTS] Besoin d'aide et de conseils

Salut je fait du snow et j’ai un gros probleme qui me pose beaucoup de souci. Lorsque je fait du snow j’ai une douleur sous le pied qui est insuportable du coup sa me pourris la journée. Je pense que ça vient des boots car je les louent … Je pense alors en acheter, mais tout d’abord penser vous que c’est du a ça ou a un réel probleme au niveau du pied ? Ou si vous me conseillez d’acheter des boots me proposez quelque modele plustot confortable

Ca pourrait venir de ça en effet. En tout cas, depuis que le dernier changement de boots et la mise au rebu d’une paire de fixe avec zéro amorti, je n’ai pratiquement plus ce type de problème alors que c’était systématique avant.
Pour l’achat, tu peux regarder spécifiquement celles qui ont une semelle amortissante, mais le plus important est que ton pied soit parfaitement callé dans la boot. Et ça, c’est vraiment spécifique à chacun. Rien ne remplace l’essai en magazin.

J’ai eu ça aussi dans ma jeunesse ! La voute du pied qui semblait se « déchirer » !
Pas très agréable…
J’ai changé de chaussures de sport et de bottes de snowboard, et plus rien depuis…

Cependant, je ne sais pas si c’est lié et rien ne pourra remplacer le diagnostic d’un médecin et une séance chez l’Osthéopathe (plus efficace que le Kiné car il fait en une seule séance ce que l’autre ferait en cinq. Cependant, l’osthéo coûte dans les 50€ et n’est pas remboursé…).

Si tu n’as pas ce problème lorsque tu fais du sport (surtout les sports de pivot type Tennis, Hand ou foot) c’est que le problème vient de tes boots!
Pas de conseil possible sur UN modèle de boot en particulier, tu dois essayer en magasin jusqu’à trouver ce qui te conviens. Au pire si le problème persiste tu peux te faire mouler une semelle orthopédique qui corrigera une éventuelle malformation de la voute plantaire!
Tiens nous au courant