[BOOTS] Avis Burton Driver X

Salut à tous,

Je suis en train de voir pour changer de chaussures et en allant dans un shop ce week end, j’ai essayé les drivers X de Burton que je trouve vraiment bien parce que rigides.
Le problème, c’est que les mecs dans le shop on commencé à me dire « ouha, t’aime bien les driver X, c’est vachement rigide, fais gaffe, à l’utilisation c’est dur, etc… »

Alors, ceux qui en ont, vous en pensez quoi ???

L’argument qui m’a vraiment fait réfléchir, c’est que mon programme est essentiellement FR et qu’un des vendeur m’a dit que les marches d’approche sont difficiles avec les driver X et qu’il faut déserrer le haut de la chaussure - ce que je n’ai vraiment pas envie de faire. Le problème, c’est que je passe mon temps à faire des marches d’approche. Donc s’il faut déserrer, je ne prends pas. Maintenant j’hésite quand même avec des Flow Focus ou d’autres…

à vos avis !!

(je le dis maintenant, ce sera fait, merci beaucoup pour vos retour, il me seront précieux)

J’ai des Drivers X 2008 (que je suis entrain de revendre).

Les points positifs : le set Boots + fix Burton, c’est au poil… Mais comme toutes les marques quand tu associes la fix et la boots.

La boots, neuve, est de bonne qualité, bien conçue avec des bons matériaux. La semelle Vibram, c’est un petit plus.

La rigidité est là, le serrage facile et le maintien bon.

Les points négatifs : tout ce que je signale avant est valable pendant 5 jours…

Après une grosse utilisation : la mousse a l’intérieure a tendance a trop vite se comprimer, déformer et donner un peu de jeu.

La boots est rigide, oui, mais faut pas confondre rigidité et maintien. Et le maintien, si le chausson interne ne maintient pas assez ton pied, tu l’as dans l’os…

Le chausson a une petite tendance à se décoller du talon. C’est normal puisque le chausson est amovible pour le faire sécher. Mais si tu fais ça régulièrement, ce n’est pas top…

Bref, une bonne boots mais chère et qui n’a pas répondu 100% à ce que j’en attendais.

Je viens de passer sur des Malamute 2009. Pour l’instant, un seul constat : Salomon est un fabricant/concepteur de chaussures, et ça se voit dans la manière où ils conçoivent des boots !! C’'est super bien étudié !!!

A voir comment la boots va vieillir après avoir fait autre chose que 1h d’essayage dans le magasin

Il y a eu une grosse différence entre le volume interne d’une Malamute et d’une DriverX!!! La Burton sera fait pour quelqun ayant une cheville moyenne à large, alors que la Salomon sera pour des chevilles fines à moyenne…

Après je pense surtout que les gars du shop sont plus des jibbeux qui rident avec des boots aussi rigide qu’un paire de moonboots: si elles n’étaient pas faite pour les freerideurs qui aiment marcher (90% des clients visés avec ces boots) je pense que Burton les aurait arreté depuis un bout de temps

J’ai une paire comme neuve à vendre ICI tip top

Perso, j’ai des Driver X 2008, j’en suis bien content niveau rigidité, pour ce qui est de la marche avec, je ne pense pas que ça posera de problème. Je n’ai jamais fais de longue marche d’approches avec mais j’ai déjà crapahuté pas mal avec en peuf et j’ai pas eu de soucis.
Je voulais de la boots rigide, j’ai étais servi.

Après le soucis que j’ai c’est qu’elles me font mal (un peu après thermoformage), mais j’en suis content et je ne changerais pas de paire de boots pour le moment.

les drivers X sont des bombes, j’ai une paires 2006-07 qui marche du tonnerre, testé en
marches d’approches, moto-neige, raquettes, etc…
j’en étaient tellement content que j’ai acheté les 07-08 (celles de la saison dernière), mais au bout de 30min je me suis explosé le genou sur un arbre

si t’es interressé pour un modèle ayant servit 30min, j’ai même pas eu le temps de les thermoformer, j’ai même la boite d’origine etc… c’est un taille 10 à 200 euros fdp in
comme cette année je ne pourrais surement pas m’en servir, je préfère les vendre

Edité par Ricoshek Pour l'annonce c'est [ici](http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=22166&hl=) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

trop grand…