Salut a tous,
J’ai trouvée bon nombres de réponses à mes questions mais ils y en a encore et surtout une, voilà, j’en suis a ma 4eme saisons de snow, je descends pas trop mal, et pourtant, a un moment donné la gamelle est inévitable, j’explique, je commence par des virages larges, et les rétrécies petit à petit, m’ammenant a prendre d’avantage de vitesse ou je me sent bien, et d’un coup, c’est la perte de contrôle, comme si la planche était trop rigide, et là, ben c’est la gamelle suprême, autant vous dire que ça me calme pendant quelques minutes au sol, je sais pas si je suis trés clair, donc je me demande si c’est pas moi qui me relache trop, ou si il y aurait pas aussi un petit pb de réglages, car pour celà, j’y comprends pas grand chose, mais je précise que je mesure 1,73m, et que ma planche est une 147… ou 149???j’ai egalement un probleme de douleurs au niveau de la voute plantaire, au point que je dois déssérrer mes fixations a certain moments, j’ai changer mes boots avec un serrage independant du coup de pied et de la cheville, pour la boots ça va mieux, mais pour les fix, je sert bien car sinon je suis une lamentable bille sur ma planche, impossible d’enquiller un virage…
Salut, la taille de ta board me parait correct pour ta taille, après faut voir le poids aussi…
Quand tu dis que tu rétrécies tes virages, tu veux dire que tu fais des virages court en passant rapidement de carre en carre ?
Pour ta douleur, parcour un peu le forum, on en parle par là et ici aussi mais pas que…
147 pour 1m73? Je trouve ça petit… C’est que j’ai et je mesure 1m65… Après ça dépend de ton poids aussi
Salut,
je te réponds un peu tard peut etre as tu déjà investi dans une nouvelle planche mais à mon avis si tu fais du polyvalent freeride (avec quelques sauts bords de piste) 1M47 est bcp trop petit pour ta taille!. J’ai galéré 4ans avec une planche de 1M47 (je fais 1m68) croyant que j’arriverais pas à tracer vite et propre …Quand un pote m’a prêté sa planche de 1M54 miracle de stabilité et virages carvés,courts et propres. Depuis j’ai 1M51 et j’ai beaucoup progressé . Aprés si tu veux freestyle pur 1m47 c’est bon
Voilà revois la taille et les caractéristiques de planche et tes fixes peut être trop souples pour la descente (effet chewingum donc peu de réactivité)
bonjour
oui ça parait court pour tracer.mais bon…
mais ton probleme de chute vient de quoi ? ta planche devient instable ? vibre , se tord dans tous les sens ? decroche ?tu gamelle comment par l avant sur l arriere …
tellement de façon de chuter
salut,
1m47 c’est trop petit pour ta taille, il te faudrait une 160 minimum et vers les 165 en idéal après faut voir ton poids aussi, je fais 168 et j’ai une 160 pour le freeride et taillé de la courbe (j’ai pris un poil plus grand pour ça)