Bonjour je m’apel alexandre, mais appelez moi gloo, voila en fait je suis parisien et je cherche a habiter a la montagne et cette année je me lance j’ai la chance de pouvoir faire saisonnier et donc de vivre six mois a la montagne endroit que j’affectionne depuis ma plus tendre enfence. Il est vrai que de dire que je suis parisiens me vaudra surement les foudres de certains mais attendez c’est super dur pour un parisien de vivre sans nature en tout cas pour moi… c’est pour sa que je pratique l’escalade et le snowboard depuis maintenant 10 ans. En fait je suppose qu’enormement de gens ont deja fais une saison a la montagne??? Coment sa se passe??? Quels sont les pieges a eviter??? Les cotés interessants???
Merci de me repondre je balise un peu a l’idee de me retrouver un peu seul la-bas!!
A propos je monte a Courchevel 1850. Si les gens connaissent et ont deja passer une saissons la bas peuvent t-ils m’aiclairé??
Soit le le touriste non je déconne mais comme beaucoup de locaux nous prennent souvent que pour des touristes, c’est bien de rappeler que c’est hard pour les urbains de vivre sans nature. Bon c’est vrai qu’à Paname on a le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, mais ces espaces de liberté sont utilisés pour d’autres libertés avec autant de joie
C’est pourqoi nous sommes en perpetuel quête de coins de paradis et de nature, n’est ce pas!?
Moi je dirais, que si t’as pas trop de freins sociaux-familiaux, débranche tout, tu prend le train ou ta caisse et tu te casse avec un peu d’oseil. Bon appel quand même avant pour reserver au moins ou dormir pour quelques nuits et avoir quelques postes à visiter. Mais casse toi, sans te retourner!