Bonjour je m’apel alexandre, mais appelez moi gloo, voila en fait je suis parisien et je cherche a habiter a la montagne et cette année je me lance j’ai la chance de pouvoir faire saisonnier et donc de vivre six mois a la montagne endroit que j’affectionne depuis ma plus tendre enfence. Il est vrai que de dire que je suis parisiens me vaudra surement les foudres de certains mais attendez c’est super dur pour un parisien de vivre sans nature en tout cas pour moi… c’est pour sa que je pratique l’escalade et le snowboard depuis maintenant 10 ans. En fait je suppose qu’enormement de gens ont deja fais une saison a la montagne??? Coment sa se passe??? Quels sont les pieges a eviter??? Les cotés interessants???
Merci de me repondre je balise un peu a l’idee de me retrouver un peu seul la-bas!!
A propos je monte a Courchevel 1850. Si les gens connaissent et ont deja passer une saissons la bas peuvent t-ils m’aiclairé??
Soit le le touriste non je déconne mais comme beaucoup de locaux nous prennent souvent que pour des touristes, c’est bien de rappeler que c’est hard pour les urbains de vivre sans nature. Bon c’est vrai qu’à Paname on a le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, mais ces espaces de liberté sont utilisés pour d’autres libertés avec autant de joie
C’est pourqoi nous sommes en perpetuel quête de coins de paradis et de nature, n’est ce pas!?
Moi je dirais, que si t’as pas trop de freins sociaux-familiaux, débranche tout, tu prend le train ou ta caisse et tu te casse avec un peu d’oseil. Bon appel quand même avant pour reserver au moins ou dormir pour quelques nuits et avoir quelques postes à visiter. Mais casse toi, sans te retourner!
En fait j’ai deja le taff et le logement je voulais juste savoir quels sont les pieges de la saisons!!! Car ayant deja fais une saison en été et voyant plein de gens se faire pigeonner, j’ai vite compris que 3 mois de saisons dans un univers hostile pour un parisien en tout cas!!(Et encore Le bois de boulogne si t’est pas bresilien tu n’y comprend que dalle!!!)
ET SOURTOUT quels sont les bon plans??? C’est vrai je ne sais pas comment faire pour laver mon linge encore je n’est pas vu de laverie service dans le plan de Courch’ juste un pressing( si je vais la-bas sa va me couter la peau des )
Merci en tout cas d’avoir acceuillis un petit c quoi deja, ah oui, baby rider
Merde j’orai du prendre se psydonyme!!
Bha sinon tu négocie avec un hotel. Ils ont bien un moyen de laver le linge de leur clients.
Sans quoi tu achètes un bon bloc de savon de marseille, tu te trouve un tit coin avec de l’eau chaude tu t’y installe avec tout ton tas de linge et tu frotes… Et tu frotes… Et tu frotes
Le lavomatique à courch 1850 se situe dans le forum, (le petit centre commercial) au centre, mais c’est vrai que se n’est pas donné…le meilleur moyen, c’est de s’arranger avec des potes ou collègues qui ont peut etre une machine à laver dans leur logements et s’arranger comme ça, sinon descendre à moutiers pour faire tes courses de nourriture! ça tres important, moi j’ai claqué une bonne partie de mon fric tout l’hiver à sherpa…
Tu boss pour qui ? Ou? Quand ? Moi j’étais dans le forum, pour YAVUZ PHOTO
-30!!! au putin, j’ai bien fait de claquer la doudoune!!!
Le truc c’est que je suis hebergé à l’Ariendaz 1650, et que je bosse à 1850 donc je sais pas si il y a les memes services en haut qu’en bas. Mais bon je me fais pas trop de soucisau pire systeme D je tire des fringues à la halle aux vetements avant de partir
Ni vu ni connu hehe, et tu y retourne ou pas la bas cette année??? O pire on peut essayer de se catcher la bas???
Malheureusement non, tu pars quand deja? je pourrai te donner quelques conseils
Tinkiet c’est bien 1650 ya ptetre meme plus de choses qu’a 1850 ( qui est plus chic plus branché…) a 1650 ya des bon pti bars et tout et tout…