Bonjour a tous, Je suis un nouveau sur ce forum alors je me presente je mappelle louis et je suis en france pour faire le plus de montagne et de poudre possible. Mes parents qui sont de très grands amateurs de ski ont décider de prendre une année sabbatique et de venir dans votre merveilleu pays alors je vais passer cette hiver a essayer de profiter de toutes les tempêtes et de faire le plus de poudre possible…je viens du Québec et ou je vis, si tu reussi a faire de la poudreuse une fois dans lannee tu te considere chanceux mais nous avons de tres bon snowpark et jai vraiment hate de voir ceux de la france…
l’idéal c’est que tu navigues un peu partout, y’a pleins de montagnes sympa en France après tout dépend de ce que tu aimes…
traînes un peu sur le site, y’a toutes les infos dont tu as besoin
wao un québequois parmis nous petits français. bienvenue!!!.on dit que vous étes sympa dans le pays lointain que le nomme canada!!! je prévoie de vous rendre visite dans peu de temps hehe.
Pour ce qui est de la poudreuse, nous dans le sud on en a pas eu longtemps. qu’une semaine je crois avec un paquet de peuf mais c’set tout le plaisir a ete court puis niveau park…le notre a pas eu de pipe cette année ou presque pas…
SALUT LE voisin grenoblois! si tu as besoin de renseignement au niveau des pubs grenoblois n’hesite pas on est plusieurs a pouvoir t’éclairé la dessus et il est prévu une soirée sur grenoble d’ici les mois qui suivent, donc en étant un québécois sa sera plus drôle qu’un suisse lol
tu vas faire quoi de ton année ?
plus grosse montagne : le mont blanc 4808m
plus gros snowpark : avoriaz et 2 alpes! mais bon snowpark au 7 laux pas loin de chez toi
plus grosse peuf: I don’t know, c’est aléatoire suivant les années
Je viens juste darriver et hier je suis aller voir une course dane cetait vraiment drole… pour repondre a la question de psyconette durant lanne je vais premierement recuperer de ma blessure au pied je me suis casser le pied au debut de lete et jai passer lete dans le platre mais je vais lenlever mardi prochain apres je vais essayer de profiter des derniere journee de vtt au 2 alpes et 7 laux avant que ca finise… et pour lhiver je prit a chaque soir pour quil y ait le plus de neige possible et jai une petite question hier jai vu plusieurs jeunes de mon age et jai ete vraiment surprit de voir comment il shabiaient ils avaient des souliers puma vraiment serre(au quebec cetait des souliers de fille) et des tshirt vraiment moulant…je voulait juste savoir si cetait des riders…car si oui cest vraiment different du quebec je comprend quon doit respecter tout les style mais jai vraiment trouver ca etrange…entk y va falloir que je mhabitue car je suis la pour un an
Jai une autre question quand vous rider il fait environ combien…jai regarder des photos sur le site et jai vu du monde en jackets et en tshirt est ce que ca qrrive souvent que vous rider avec un gros manteau ou cest souvent en jacket…
je suis aller au sept laux pour voir a quoi ca resenblait et cest enorme serieux jai deja ete dans les rocheuses et cetait vraiment moins gros…JAI TROP HATE DE RIDER CA!!!
On ride plu souvent en gros manteau que en tee shirt ! je t’assure que l’hiver il fait froid! sa peut descendre jusqua moins 10 degrés! tu doit avoir l’habitude
En tshirt c’est souvent en mars, à pâques ou alors sur les glaciers en été … donc plus chaud.
mais l’hiver c’est total doudoune, bon mais -10° pour toi ça reste un hiver chaud.
pour moi j’ai ps de problème, ma fourrure me garde au chaud tout l’hiver